À chaque dimanche depuis de nombreuses années, je me retrouve devant mon téléviseur afin d‘y écouter religieusement les matchs de la NFL.

À toutes les semaines, je trouve que le spectacle présenté est toujours relevé. Néanmoins, j‘ai dénoté quelques bourdes commises par des joueurs ou entraîneurs, de sorte qu‘à certains moments, je me demandais s‘il ne s‘agissait pas de la UFL.



Tout a commencé par Rob Ryan, le coordonnateur défensif des Cowboys, mais aussi le frère de Rex, qui s‘est littéralement mis le pied dans la bouche quand il a déclaré que Calvin Johnson n‘était pas meilleur que Dez Bryant et Miles Austin. En fait, il a dit que Johnson était presqu‘aussi bon que ces derniers. Ceci étant dit, l‘unité défensive de Dallas saurait s‘adapter puisqu‘elle affronte Bryant et Austin à chaque séance d‘entraînement.

Grave erreur : Calvin Johnson a été le principal artisan de la remontée spectaculaire des Lions avec des gains de 96 verges et deux touchés. D'ailleurs, pour un point de vue plus poussé sur les Lions de Detroit, je vous invite à lire le blogue de mon collègue Maxime Morin.



L‘entraîneur-chef des Lions Jim Schwartz a utilisé les bons mots pour répliquer à Ryan en déclarant qu‘il était heureux de pouvoir compter sur le troisième meilleur receveur de passes des Cowboys dans son équipe. Et vlan dans les dents…

En termes de bourdes, difficile de passer sous silence la performance de Tony Romo, qui est passé de héros à zéro en l‘espace d‘une demie, lui qui a bousillé presqu‘à lui seul l‘avance de 24 points des Cowboys au troisième quart. Romo a commis trois interceptions, ce qui a soulevé l‘ire de bon nombre de partisans des Cowboys.

Mais la palme de la crampe au cerveau revient sans contredit à Ronnie Brown, qui a carrément redonné le ballon aux 49ers, alors que son équipe se trouvait à la porte des buts. À quoi a-t-il pensé? Personne ne le sait réellement encore!

Dans un registre plus amusant, Marion Barber des Bears a tenté de célébrer son touché avec un backflip Disons simplement que le résultat n‘a pas été très concluant.



Jason Campbell tenait très bien son bout pendant la première demie du duel opposant les Patriots et les Raiders. Il était même en voie de mener son équipe à un touché. Malheureusement pour lui, en voulant se débarrasser du ballon sur un jeu qui avait avorté, Campbell a lancé directement dans les mains de Patrick Chung. Trop facile!



En terminant, voici deux mentions honorables de crampes au cerveau : les arbitres qui ont volé le match aux Cards et les nombreux revirements qui ont ponctué la rencontre Jets/Ravens.

Et vous, y-a-t-il une crampe au cerveau dans la NFL qui vous revient à l‘esprit? Même si ça ne s‘est pas produit la semaine dernière, je veux vous lire à ce sujet…

Pour d'autres commentaires et opinions sur la NFL, je vous invite à lire le pertinent blogue de Michel Laprise