Plusieurs équipes sont surprenantes dans la NFL cette saison. On a amplement parlé des Bills et des Lions, qui impressionnent depuis le début de la saison. Et que dire des 49ers et de leur nouvel entraîneur-chef Jim Harbaugh, qui n’ont perdu qu’un seul match cette saison – en prolongation.

Cependant, peu de gens parlent des Bengals de Cincinnati. Sans Carson Palmer et Chad Ochocinco, les experts les voyaient déjà dans les bas-fonds de leur division. Or, ils représentent une belle surprise, eux qui montrent une fiche de 5–2, à égalité avec les toujours puissants Ravens de Baltimore et à un demi-match des finalistes du Super Bowl, les Steelers de Pittsburgh (6–2).



_Andy Dalton et A.J. Green_

Les Bengals viennent en quelque sorte brouiller les cartes dans cette division largement dominée par les Ravens et les Steelers au cours des dernières années.

Quelle est la clé chez les Bengals? La force des jeunes, qui sont arrivés prêts à faire leur place dès cette saison. Évidemment, les deux joueurs clés de cette équipe sont Andy Dalton et A.J. Green.

Pour expliquer mon propos, je suis tombé sur cette vidéo qui montre comment les deux joueurs ont su démontrer leur leadership, qui est contagieux pour le reste des membres de l’équipe. Je vous laisse apprécier.



Pensez-vous que les Bengals sauront tenir le coup afin de se tailler un poste en éliminatoires? Je vous pose la question.

Pour d'autres commentaires et opinions sur la NFL, je vous invite à lire le blogue de Michel Laprise et de Maxime Morin.