Les dirigeants de la Ligue nationale de football prévoient se pencher sur des allégations de commentaires discriminatoires qu'aurait émis un dirigeant d'équipe à l'endroit d'Eugene Chung lorsque celui-ci a pris part à une entrevue pour un poste d'instructeur.

Chung a affirmé au Boston Globe qu'une personne menant une entrevue lui a dit qu'il « n'était pas de la bonne minorité ». Chung, un Coréano-Américain, n'a pas identifié l'équipe.

Dans une déclaration officielle, Brian McCarthy, porte-parole de la NFL, a annoncé que la ligue va réviser l'affaire.

McCarthy a ajouté que ce commentaire est complètement inapproprié et contraire aux valeurs et aux politiques de la ligue en milieu de travail.

Selon McCarthy, la NFL et ses équipes sont engagées à offrir des opportunités d'emploi égales à tout le personnel d'une manière qui correspond à l'engagement de la ligue en matière de diversité, d'équité et d'inclusion.

Chung, un choix de première ronde des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 1992, a joué dans la ligue pendant cinq saisons et a été un instructeur-adjoint pendant dix ans.

Chung a notamment fait partie du personnel d'instructeurs des Eagles de Philadelphie entre 2016 et 2019. Il a amorcé sa carrière d'instructeur avec les Eagles, au sein du personnel dirigé par Andy Reid en 2010. Il a suivi Reid à Kansas City en 2013 et est allé à Philadelphie en 2016 avec Doug Pederson.

Sur le terrain, Chung a amorcé 30 matchs aux deux positions de garde pour les Patriots lors de ses deux premières saisons dans la ligue, en 1992 et 1993. Il a joué pendant une saison avec Jacksonville et une avec Indianapolis.