SANTA CLARA, Calif. - Un Colin Kaepernick en déséquilibre a improvisé, a lancé à contre-courant et a repéré Frank Gore près de la ligne de touche opposée à plus de 20 verges.

Frank Gore a sauvé un jeu bien mal amorcé et a aidé les 49ers de San Francisco à retrouver le chemin de la victoire.

Gore a filé sur 55 verges pour un touché en plus de connaître un premier match d'au moins 100 verges de gains au sol cette saison avec une récolte de 119 et il a aidé les 49ers de San Francisco à gagner 26-21, dimanche, contre les Eagles de Philadelphie, qui étaient invaincus depuis le début de la campagne.

« Je ne pense pas en avoir déjà réussi un comme celui-là, a dit Kaepernick. Frank a fait du bon travail. »

« Quel jeu de Kap », a répliqué Gore, assis aux côtés de son quart lors des entrevues d'après-match.

L'entraîneur-chef Jim Harbaugh n'avait pas vu que Gore était démarqué et n'avait aucune idée où Kaepernick lançait le ballon.

« Kap a réussi un superbe jeu en continuant à regarder en avant. Je n'avais aucune idée. Quand il s'est arrêté pour lancer, je ne savais pas qui il visait, a raconté Harbaugh. La vitesse, l'angle, la manière dont il a atteint la zone des buts, c'était quelque chose. Je ne pensais pas que nous allions marquer sur ce jeu. »

La défensive des 49ers a aussi joué un rôle important dans la victoire de l'équipe.

Les 49ers ont fermé la porte près de la ligne des buts tard au quatrième quart et ont évité de connaitre une première série de trois revers sous les ordres de l'entraîneur de quatrième année Harbaugh. Ils ont limité les dégâts contre le quart de l'heure dans la NFL Nick Foles, qui a lancé deux passes incomplètes quand les Eagles étaient à la ligne d'une verge dans le territoire des 49ers en fin de rencontre.

« Nous n'avons simplement pas exécuté les jeux, c'est aussi simple que ça, a dit Foles. Je ne vais pas commencer à analyser chaque jeu. »

Lors d'un match où les 49ers (2-2) ont concédé des gros jeux sur les unités spéciales, Gore a brillé. Kaepernick a également lancé une passe de touché à Stevie Johnson et Phil Dawson a réussi quatre placements.

Darren Sproles a réussi un retour de dégagement de 82 verges pour un majeur et Malcolm Jenkins a ramené une interception sur 53 verges pour un touché pour les Eagles (3-1). Brad Smith a aussi filé jusque dans la zone des buts après un dégagement bloqué.

ContentId(3.1080998):Jaguars 14 - Chargers 33
bellmedia_rds.AxisVideo

Une troisième de suite pour les Chargers
Sommaire

Philip Rivers a amassé 377 verges de gains et trois passes de touché, dont deux à Eddie Royal, et les Chargers de San Diego ont signé une victoire de 33-14 face aux Jaguars de Jacksonville, qui sont toujours en quête d'une première victoire.

Royal a capté des passes de 47 et de 43 verges dans un deuxième match consécutif de deux touchés. Les Chargers (3-1) ont prolongé leur séquence de victoires à trois.

Utilisant le jeu aérien plutôt que la course en raison des blessures à Ryan Matthews et à Danny Woodhead, Rivers a effectué trois passes de touché pour la deuxième fois de la saison en réussissant 29 de ses 39 tentatives de passes.

Royal a capté cinq passes pour des gains de 105 verges. Keenan Allen en a attrapé 10 et enregistré des gains de 135 verges tandis que Malcom Floyd a capté une passe pour un touché d'une distance de 24 verges.

Blake Bortles a effectué son premier départ pour les Jaguars (0-4), lançant une passe de touché et deux interceptions. Il a tout de même donné les devants aux siens en première demie.

ContentId(3.1080984):Falcons 28 - Vikings 41
bellmedia_rds.AxisVideo

Bridgewater se blesse dans la victoire des Vikings
Sommaire

Teddy Bridgewater a amassé 317 verges de gains par la passe et a réussi un converti de deux points important avant de quitter en raison d'une blessure à la cheville et les Vikings du Minnesota ont défait les Falcons d'Atlanta 41-28, dimanche.

La recrue a complété 19 de ses 30 tentatives de passes et n'a pas commis de revirement. Il a aussi effectué cinq courses pour des gains de 27 verges et un touché, mais sa dernière a été coûteuse. Son pied gauche a mal tourné lorsqu'il s'est fait plaquer par deux joueurs adverses à la ligne d'une verge.

Matt Asiata a inscrit le touché sur le jeu suivant, et Bridgewater est demeuré dans le match pour creuser l'écart à 35-28 en rejoignant Rhett Ellison.

Alors que Bridgewater subissait des radiographies, Christian Ponder a pris la relève au poste de quart pour les Vikings (2-1).

Les Falcons (2-2) ont perdu les services de trois joueurs de ligne en raison de blessures et ont utilisé l'ailier rapproché Levine Toilolo au poste de plaqueur droit au quatrième quart.