Une interception de 103 verges retournée pour un touché par Aqib Talib alors qu'il ne restait que 53 secondes au match a tourné le fer dans la plaie des Cowboys de Dallas, qui ont subi un cuisant revers de 42-17 aux mains des Broncos de Denver, dimanche.

Il s'agissait de la 10e interception retournée pour un touché de la carrière de Talib, à deux du record de la NFL détenu par Darren Woodson.

« Numéro 10. C'est tout simplement incroyable », a raconté Talib.

Incroyable comme la domination de la défense des Broncos contre l'attaque bien rodée des Cowboys (1-1).

Le porteur de ballon des Cowboys Ezekiel Elliott a connu la pire partie de sa carrière, n'amassant que huit verges en neuf courses. Les Cowboys n'ont récolté que 40 verges au sol et un seul premier essai par la course. Elliott, qui joue en attendant de connaître le résultat de son appel d'une suspension de six matchs pour un incident de violence domestique, affichait une moyenne de 108 verges de gains par rencontre depuis le début de sa carrière.

« Nous avons été dominés à la ligne de mêlée, a mentionné Elliott, dont la pire performance en carrière dans la NFL s'était conclue par un total de 51 verges au sol. Nous n'avons pas été capables de créer du mouvement avec le ballon. »

La seule tache au cinquième départ consécutif de 2-0 des Broncos est la blessure sérieuse au bloqueur à gauche Garett Bolles, qui a quitté le stade en béquilles et avec une prothèse couvrant son pied gauche.

Deux jeux après le départ de Bolles, le quart Trevor Siemian a rejoint Virgil Green pour un touché de deux verges. Une interception de Chris Harris fils a mis la table pour une course de 22 verges de C.J. Anderson jusque dans la zone des buts, ce qui creusait l'écart à 35-10.

Siemian a égalé un sommet personnel avec quatre passes de touché. Devant Elliott, Anderson a été la vedette dans le champ arrière. Le porteur de ballon des Broncos a récolté 118 verges de gains et un majeur au sol, en plus de capter une passe de touché.

Siemian a lancé des passes payantes à Emmanuel Sanders sur 10 et 6 verges.

Von Miller, la vedette défensive des Broncos, s'est aussi payé un festin avec deux sacs contre Dak Prescott.

Les Cowboys étaient à la recherche d'une première victoire à Denver depuis 1992. Ils ont plutôt perdu pour une sixième fois d'affilée face aux Broncos.

« Je veux insister sur le fait que la partie d'aujourd'hui ne représente en rien notre vision, a assuré le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones. Je veux vraiment être clair à ce sujet. Cependant, c'est de cette façon que jouent les Broncos. »

Le match a été interrompu pendant une heure en raison du passage d'un orage.

Les Seahawks évitent la catastrophe
Sommaire

Russell Wilson a évité de subir un sac deux fois avant de rejoindre Paul Richardson dans le coin de la zone des buts pour un majeur de neuf verges avec 7:06 à faire et les Seahawks de Seattle ont réussi à battre les 49ers de San Francisco 12-9.

ContentId(3.1243039):NFL : 49ers 9 - Seahawks 12
bellmedia_rds.AxisVideo

Dans un duel entre deux offensives anémiques, les Seahawks (1-1) ont finalement inscrit un premier majeur offensif cette saison quand Wilson s'est détaché d'Arik Armstead en quittant la pochette protectrice et a décoché sa passe avant d'être rejoint par DeForest Buckner. Les Seahawks ont ainsi mis fin à une séquence de plus de 112 minutes sans majeur, même s'ils avaient obtenu deux occasions à la porte des buts plus tôt dans la rencontre.

Wilson a complété 23 de ses 39 passes pour 198 verges de gains. Il a ajouté 34 verges de gains au sol, dont 27 sur la séquence qui a mené au majeur décisif.

Blair Walsh a ajouté des placements sur 25 et 27 verges, mais il a raté le converti sur le touché de Richardson, ce qui aurait offert un coussin de quatre points aux siens.

Ayant besoin d'un placement pour créer l'égalité, les 49ers (0-2) ont été incapables de s'approcher suffisamment des poteaux.

Robbie Gould a réussi trois placements pour les 49ers, qui n'ont pas inscrit de touché en deux matchs cette saison. Carlos Hyde a accumulé 124 verges de gains au sol, dont 61 sur une course en première demie, mais Brian Hoyer a été limité à 99 verges de gains et une interception.

Lynch se signale avec sa nouvelle équipe
Sommaire

Marshawn Lynch a inscrit un majeur au sol à son premier match à domicile avec sa nouvelle équipe, Derek Carr a lancé trois passes de touché à Michael Crabtree et les Raiders d'Oakland ont défait les Jets de New York 45-20.

ContentId(3.1243038):NFL : Jets 20 - Raiders 45
bellmedia_rds.AxisVideo

Cordarrelle Patterson et Jalen Richard ont ajouté de longues courses payantes pour les Raiders (2-0), qui ont amorcé la saison avec deux victoires de suite pour une première fois depuis 2002.

Josh McCown a lancé deux passes de touché à Jermaine Kearse pour les Jets (0-2), qui n'ont pas été de taille face à une formation nettement plus talentueuse.

La ligne offensive des Raiders a gagné la guerre de tranchées, n'allouant pas de sac et permettant à leurs porteurs de ballon d'accumuler 180 verges de gains au sol.

Lynch disputait un premier match local avec les Raiders. Il a effectué un retour au jeu après un an à la retraite pour jouer dans sa ville natale avant le départ des Raiders vers Las Vegas en 2020.

Lynch a récolté 45 verges de gains sur 12 courses et a marqué un majeur sur une course de deux verges tard en première demie.

Les Dolphins finissent fort
Sommaire

Cody Parkey a réussi son quatrième placement du match alors qu'il ne restait qu'un peu plus d'une minute à jouer et les Dolphins de Miami sont venus de l'arrière pour gâcher la rentrée des Chargers de Los Angeles au compte de 19-17.

ContentId(3.1243040):NFL : Dolphins 19 - Chargers 17
bellmedia_rds.AxisVideo

Younghoe Koo a raté une tentative de placement de 44 verges à cinq secondes de la fin du quatrième quart après que Philip Rivers eut orchestré une bonne séquence à l'attaque pour les Chargers (0-2), qui disputait un premier match à Los Angeles après avoir passé 56 saisons à San Diego.

Jay Cutler a amassé 230 verges par la voie des airs et Jay Ajayi a obtenu 122 verges au sol pour les Dolphins, qui ont joué leur premier match de la saison après avoir quitté le sud de la Floride en raison de l'ouragan Irma. Parkey a réussi des placements de 30, 28, 35 et 54 verges.

Rivers a récolté 331 verges par la passe et Antonio Gates a capté une 112e passe de touché dans la NFL pour battre le record de Tony Gonzalez pour le plus grand nombre de majeurs inscrits par un demi inséré. Gates a brisé l'égalité avec Gonzalez en captant une passe de huit verges de Rivers pour un touché, au troisième quart.

Kenny Stills a réussi un touché de 29 verges en attrapant une passe de Cutler au troisième quart. Cutler a complété 24 de ses 33 tentatives à sa première partie avec les Dolphins.

Un placement de 35 verges de Parkey a réduit l'avance des Chargers à un point avec 6:28 à jouer. La défensive des Dolphins a tenu le coup et Cutler a placé son équipe en bonne position pour tenter un botté de précision important.

Les Redskins se sauvent avec la victoire
Sommaire

Kirk Cousins a lancé une passe de touché de 11 verges à Ryan Grant alors qu'il ne restait que 1:49 à jouer et les Redskins de Washington ont vaincu les Rams de Los Angeles 27-20.

ContentId(3.1243021):NFL : Redskins 27 - Rams 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Cousins a couronné une séquence offensive de 70 verges en repérant Grant dans le coin gauche de la zone des buts.

Les Rams avaient égalé la marque 20-20 grâce au placement de 40 verges de Greg Zuerlein. Le botteur de dégagement Johnny Hekker avait mis la table en feignant un botté pour rejoindre Josh Reynolds sur une distance de 28 verges.

Chris Thompson a inscrit un touché sur des courses de 61 et sept verges pour les Redskins (1-1).

Mason Foster a scellé l'issue de la rencontre en interceptant une passe du quart des Rams Jared Goff avec 1:37 à jouer. Goff a réussi 15 de ses 25 passes et il a amassé 224 verges.

Cousins a connu un meilleur match que celui de la semaine dernière, lorsqu'il avait commis trois revirements dans une défaite contre les Eagles de Philadelphie. Il a complété 18 de ses 27 passes, dont une pour un touché, pour des gains aériens de 179 verges.

Les Redskins ont pris les devants 13-0 au deuxième quart après une course de sept verges de Thompson pour un majeur. Thompson a refait des siennes en acceptant une remise tardive de Cousins pour filer sur 61 verges et porter la marque à 20-10.

Les Rams (1-1), qui ont paru moins efficaces que la semaine dernière, contre les Colts d'Indianapolis, ont resserré la partie grâce à un jeu spectaculaire du porteur de ballon Todd Gurley.

Gurley a accepté une passe de Goff et il a sauté par-dessus Bashaud Breeland avant de franchir la ligne des buts pour un touché de 18 verges.

ContentId(3.1243025):Rams : Todd Gurley enjambe un joueur défensif pour inscrire un touché spectaculaire (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo