Mes conseils fantasy - Semaine 4
NFL jeudi, 25 sept. 2014. 09:23 jeudi, 12 déc. 2024. 03:47N'oubliez pas que chaque mardi, j'effectue un retour sur mes prédictions fantasy de la semaine précédente pour identifer mes bons et mes moins bons coups.
Quarts
À privilégier
Eli Manning, NYG (à Washington)
Si vous avez repêché Eli, ce n’est sûrement pas pour qu’il soit votre quart numéro 1. Si vous avez repêché son frère Peyton ou un autre bon quart qui est en semaine de congé, il s’agit du bon moment pour donner un départ à Eli. Les Redskins, menés par Ryan Kerrigan au poste de secondeur extérieur, sont capables de mettre de la pression sur les quarts adverses. Par contre, leur tertiaire est tout simplement atroce. Comme si ce n’était pas assez difficile comme ça, ils viennent de perdre les services du vétéran demi de coin DeAngelo Hall pour la saison. Manning va exploiter cette faiblesse.
Prédictions : 275 vgs, 2 ptc, 1 int. 21 pts fantasy
Ben Roethlisberger, PIT (contre Tampa Bay)
Quoique plus fiable qu’Eli, Big Ben n’est pas un partant à chaque semaine, dépendamment du format de votre pool. Après avoir vu la désastreuse performance des Bucs la semaine dernière, vous vous êtes sûrement dit la même chose que moi : avec le premier choix de la séance de repêchage 2015 Tampa Bay choisi. Je ne m’attends pas à une prestation aussi médiocre de la part des Bucs, mais Roethlisberger n’aura aucune difficulté à exécuter le plan de match de Mike Tomlin.
Prédictions : 203 vgs, 2 ptc. 20,12 pts fantasy
Autres quarts à privilégier
Philip Rivers, SD (contre Jacksonville), Kirk Cousins, WAS (contre Giants de NY), Colin Kaepernick, SF (contre Philadelphie)
À éviter
Alex Smith, KC (contre la N.-Angleterre)
En 98 matchs, Alex Smith a affronté toutes les formations de la NFL, sauf deux. Les 49ers, avec qui il a joué pendant sept saisons, et les Patriots. Son premier duel face aux Pats s’annonce ardu. Les Chiefs ont accordé le deuxième plus haut total de sacs après 3 semaines avec 11. La ligne offensive de Kansas City en arrache. Le tout 1er choix de l’encan 2013, le bloqueur Eric Fisher, ne répond pas aux attentes. Le bloqueur Donald Stephenson est suspendu et la saison du garde Jeff Allen est terminée en raison d’une blessure à un coude. Les Pats ont accordé le plus bas total de points fantasy aux quarts après 3 semaines. Rob Ninkovich, Jamie Collins et surtout Chandler Jones causeront des maux de tête à Smith lundi soir.
214 vgs, 1 int. 6 c, 36 vgs. 10,16 pts fantasy
Autres quarts à éviter
Geno Smith, NYJ (contre Detroit) et Ryan Fitzpatrick, HOU (contre Buffalo)
Porteurs de ballon
À privilégier
Lamar Miller, MIA (contre Oakland à Londres)
Avant son match de la semaine dernière contre les Chiefs, Miller ne comptait qu’une seule performance de 100 verges et plus au sol en 31 rencontres. Je crois qu’il sera en mesure de connaître un deuxième match de suite avec 100 verges par la course cette semaine face aux Raiders. Oakland a concédé un total de 476 verges au sol en 3 matchs, la 2e pire fiche dans cette catégorie. Même si techniquement les Dolphins jouent à l’extérieur, pas besoin de s’en faire avec les partisans écervelés des Raiders, le match sera présenté à Londres.
Prédictions : 22 c, 111 vgs. 3 réc, 32 vgs. 14,3 pts fantasy
Eddie Lacy, GB (à Chicago)
Comme je l’ai mentionné auparavant, cette tribune n’est pas là pour vous dire de placer vos joueurs étoiles dans votre formation partante. Sauf qu’Eddie Lacy occupe présentement le 51e rang chez les demis offensifs avec 13,1 pts fantasy en 3 semaines. Même Joe McKnight et Lorenzo Taliaferro ont mieux fait que Lacy! En plus, vous avez probablement choisi Lacy au cinquième ou sixième rang au total de votre repêchage. Règle générale, je prône l’impatience en fantasy football puisque la saison est courte. Dans le cas de Lacy, c’est le contraire, gardez-le. Si vous êtes à la recherche d’un porteur de ballon, tentez de transiger pour faire son acquisition. Vous allez payer beaucoup moins cher pour ses services en ce moment. Lacy a affronté trois formidables fronts défensifs jusqu’à maintenant. Le calendrier lui sera plus favorable au cours des prochaines semaines. En 2013, il avait amassé 216 verges au sol et deux touchés en deux matchs contre ses adversaires de la semaine 4, les Bears.
Prédictions : 21 c, 102 vgs, 1 tc. 16,2 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à privilégier
Ahmad Bradshaw, IND (contre Tennessee), Donald Brown, SD (contre Jacksonville) et Khiry Robinson, N-O (à Dallas)
À éviter
Rashad Jennings, NYG (à Washington)
Après une performance comme la semaine dernière, il sera difficile pour les proprios de Jennings de le laisser de côté. Sauf qu’avec 34 portées justement lors de cette 3e semaine contre les Texans et une courte semaine pour s’en remettre, c’est la bonne décision à prendre. L’attaque des Giants reposera davantage sur les épaules de l’interprète de « Fantasy Football Fantasy ». Je parle bien sûr du rappeur étoile Eli Manning.
Prédictions : 18 c, 65 vgs, 2 réc, 15 vgs. 8 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à éviter
Chris Johnson, NYJ (contre Detroit) et Reggie Bush, DET (à Jets de NY)
Receveurs de passes
À privilégier
Steve Smith Sr, BAL (contre la Caroline)
Smith Senior sera motivé comme jamais cette semaine. Il affrontera l’équipe avec laquelle il a passé 13 saisons. Il est sans aucun doute le meilleur joueur de l’histoire des Panthers. Il voudra prouver à ses anciens patrons et coéquipiers que malgré ses 35 ans, il est encore un atout redoutable. Smith se mesurera au demi de coin Melvin White durant la majorité du match. Si vous avez eu la chance de voir White en « action » durant le match de dimanche soir dernier, vous avez compris qu’il est très vulnérable.
Prédiction : 8 réc, 99 vgs. 9,9 pts fantasy
Victor Cruz, NYG (à Washington)
Une salsa ou deux cette semaine pour Cruz? Le demi-inséré des Giants n’aura aucune difficulté à attaquer le milieu du terrain contre le pire duo de demi de sûreté / maraudeur de la NFL. Ryan Clark a connu une belle carrière avec les Steelers, mais à 34 ans, il n’a plus de gaz dans le réservoir. Brandon Meriweather est capable de frapper dur, souvent illégalement, mais en couverture il est pitoyable. Je vais me garder une gêne et y aller avec une salsa dans la zone des buts pour Cruz.
Prédictions : 6 réc, 95 vgs, 1 tc. 15,5 pts fantasy
Autres receveurs de passes à privilégier
Riley Cooper, PHI (à San Francisco) Michael Crabtree, SF (contre Philadelphie), Keenan Allen, SD (contre Jacksonville)
À éviter
Cordarrelle Patterson, MIN (contre Atlanta)
Je commence à me poser des questions sur la suite des choses pour Cordarrelle cette saison. Avec la perte d’Adrian Peterson, les formations adverses doivent se méfier de quel joueur en attaque chez les Vikings ? Matt Asiata ? Jerick McKinnon ? Greg Jennings ? Non, je ne crois pas! Maintenant que Kyle Rudolph est blessé en plus, Patterson va recevoir toute l’attention des défensives adverses. Lors des deux dernières semaines, C-Pat a inscrit 5,6 et 5,4 pts fantasy. Je sais que vous avez dépensé un prix fou pour l’avoir sur votre équipe. J’ai essayé de le repêcher dans mes 4 pools, sans succès. Il vous sera impossible de le laisser de côté, mais si j’étais directeur général du no 84 des Vikings, je testerais le marché pour l’échanger contre un de ces deux Michael : Floyd ou Crabtree.
Prédictions : 6 réc, 55 vgs. 5,5 pts fantasy
Autres receveurs de passes à éviter
Justin Hunter, TEN (à Indianapolis), Dwayne Bowe, KC (contre la N.-Angleterre)
Top 3 des positions fortes
Quarts : Rodgers, Stafford et Brees
Demis offensifs : L. Bell, Murray et McCoy
Receveurs : C. Johnson, Nelson et Bryant