Mes conseils fantasy NFL - semaine 8
NFL jeudi, 23 oct. 2014. 00:10 samedi, 14 déc. 2024. 11:49Voici un résumé de mes sélections et prédictions pour la 7e semaine
Dans le mille (10)
Kendall Wright - Prédiction : 13,1 pts. Résultat : 12,8
Michael Floyd - Prédiction : 12,5 pts. Résultat : 10,7
Eric Decker - Prédiction 2,9 : pts. Résultat : 6,5
Tom Brady, Carson Palmer, Sammy Watkins, Kelvin Benjamin, Bishop Sankey, Matt Asiata et Andre Ellington
Sur la cible (3)
Alex Smith - Prédiction : 23,58 pts. Résultat : 17,74
Cam Newton - Prédiction : 22,1 pts. Résultat : 16,3
Justin Forsett - Prédiction : 12,3 pts. Résultat : 9,5
Dans le champ (10)
Ben Roethlisberger - Prédiction : 12,36 pts. Résultat : 20,90
Alfred Morris - Prédiction : 16,5 pts. Résultat : 5,4
Ronnie Hillman - Prédiction : 5,6 pts. Résultat : 22,3
Geno Smith, Andy Dalton, Ryan Fitzpatrick, Juwan Thompson, Ben Tate, Marques Colston et Wes Welker
MES PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE 8
Quarts
À privilégier
Nick Foles, PHI (en Arizona)
Après avoir connu une excellente saison 2013, les attentes étaient élevées envers Foles dans l’univers fantasy. Sauf qu’après 6 matchs, les propriétaires du quart des Eagles sont sûrement déçus. Pour l’avoir dans deux pools, je vous confirme ma déception. De façon assez surprenante, c’est la défensive et les unités spéciales à Philadelphie qui fonctionnent à plein régime.
Son entraîneur, Chip Kelly, a mentionné que Foles devait travailler sa « mécanique » pour améliorer la précision de ses passes. Le jeune quart de 6 pieds 6 pouces a tendance à lancer trop souvent sur son pied arrière (en appui) et crée trop de revirements en raison de cette habitude. Avec une semaine de plus pour se préparer, je m’attends à un Foles en pleine possession de ses moyens en Arizona.
Prédiction : 304 vgs, 3 ptc, 1 int. 28,16 pts fantasy.
Carson Palmer, ARI (contre Philadelphie)
En choisissant les quarts qui s’affrontent à Glendale, vous avez compris que je m’attends à un match avec beaucoup de points. En 3 rencontres cette saison, Palmer a amassé 22,29 points fantasy en moyenne. Le 1er choix au total du repêchage de 2003 n’aura aucun problème à donner la réplique à Foles. Les Eagles ont accordé le 5e plus haut total de points fantasy aux quarts adverses.
Prédiction : 272 vgs, 3 ptc, 2 int. 24,88 pts fantasy.
Autres quarts à privilégier
Ryan Tannehill, MIA (à Jacksonville), Alex Smith, KC (contre Saint Louis), Jay Cutler, CHI (en N.-Angleterre)
À éviter
Joe Flacco, BAL (à Cincinnati)
À ses 4 derniers matchs complets à Cincinnati, Flacco a connu des performances pitoyables. Il a cumulé un total de 671 verges, soit une moyenne de 168 par match. Pire encore, il a lancé 3 passes de touché et 9 interceptions à Cincy durant ces 4 matchs. Après une défaite gênante la semaine dernière à Indianapolis, je m’attends à ce que les Bengals rebondissent à domicile.
Prédiction : 223 vgs, 1 ptc, 2 int. 10,92 pts fantasy.
Autres quarts à éviter
Blake Bortles, JAX (contre Miami), Derek Carr, OAK (à Cleveland)
Porteurs de ballon
À privilégier
Joique Bell, DET (contre Atlanta, à Londres)
Mettez votre réveil matin pour ce match qui débutera à 9 h 30 AM, dimanche matin ! Si vous êtes encore endormi, soyez sans crainte. Joique fera sonner ses cloches tôt dans la rencontre l’opposant à la défensive des Falcons. D’accord, j’arrête tout de suite mes farces douteuses avec le nom de famille du demi des Lions.
Ce qui est une vraie farce par contre, c’est la défensive contre la course d’Atlanta. 964 verges accordées et 13 touchés. Le porteur de ballon qui a le plus de chances de marquer des touchés dans le champ arrière des Lions, c’est Bell. Reggie Bush est incapable de rester en santé plus longtemps que 2 quarts.
Prédiction : 16 c, 75 vgs, 1 tc. 3 réc, 18 vgs. 15,3 pts fantasy.
Shane Vereen, N.-A. (contre Chicago)
Maintenant que Stevan Ridley n’est plus dans le portrait, le champ est libre pour Vereen. Les amateurs de Fantasy Football connaissent bien les tactiques de Bill Belichick...#Belitricks. Mais cette fois-ci, je ne vois pas qui pourrait avoir plus de touches que Vereen. James White n’a rien fait de bon en match préparatoire et n’a touché au ballon que 6 fois jusqu’à maintenant en saison régulière.
Jonas Gray et Brandon Bolden? Un de ses deux demis jouera le rôle du « gros » porteur de ballon, capable de gagner un 3e essai et 2 verges à titre d’exemple. Mais jamais assez pour avoir un rôle en fantasy. À surveillez : Shane affrontera son frère Brock, qui devrait être le demi de sûreté partant des Bears dans ce match.
Prédiction : 12 c, 50 vgs. 3 réc, 24 vgs, 1 tc. 13,4 pts fantasy.
Autres porteurs de ballon à privilégier
Isaiah Crowell et Ben Tate, CLE (contre Oakland), L. Miller, MIA (à Jacksonville)
À éviter
Tre Mason, STL (à Kansas City)
Mason est voué à un bel avenir dans la NFL. Son talent est indéniable. Il a brisé le record de Bo Jackson à Auburn pour les verges au sol en une saison. Lorsqu’on parle d’un porteur de ballon et qu’ensuite on nomme le nom de Bo Jackson dans la même phrase, il faut garder les yeux ouverts.
Par contre, cette saison, j’ai de la difficulté à croire qu’il aura un impact à chaque semaine. Il est la saveur du moment. Les Rams peuvent surprendre ici et là, mais sur une base régulière, oubliez ça tout de suite. Mason est un demi offensif avec un style qui peut ressembler à Stevan Ridley, Marshawn Lynch ou encore Alfred Morris. Pourquoi ? Il ne capte pas de ballon. Zac Stacy et Benny Cunningham ont cette habileté. Lorsque les Rams tireront de l’arrière, Mason ne fera pas partie du jeu.
Prédiction : 11 c, 46 vgs. 4,6 pts fantasy.
Autres porteurs de ballon à éviter
Alfred Morris, WAS (à Dallas), Justin Forsett, BAL (à Cincinnati)
Receveurs de passes
À privilégier
Mike Wallace, MIA (à Jacksonville)
Je me souviens encore du 1er touché dans la carrière de Wallace. Une passe de 47 verges dans la zone des buts à Detroit. Je l’avais dans mes partants. 0,1% des propriétaires l’avaient sur leur équipe. J’étais tellement fier de mon coup. À partir de ce moment, il est devenu un de mes receveurs favoris. Mais depuis le 4e match de la saison 2012, ma cote d’amour a diminuée dans son cas. En 2013, malgré 142 ballons ciblés dans sa direction, Wallace a été décevant en captant 73 passes pour 930 verges et 5 touchés.
En 2014, Wallace est de retour ! Il a marqué 5 touchés dans ces 6 premiers matchs. Le numéro 11 des Dolphins a capté 58% des ballons ciblés vers lui. Fait surprenant : sa plus longue réception est de 30 verges seulement. La semaine dernière, Mike Wallace a mentionné que son coordonnateur offensif, Bill Lazor, lui avait dit que les longs jeux allaient venir bientôt. Ça tombe bien, les Jaguars ont accordé le plus de jeux de 20 verges et plus cette saison avec un total de 34.
Prédiction : 5 réc, 114 vgs, 1 tc. 17,4 pts fantasy
Sammy Watkins, BUF (à Jets de NY)
Quand Watkins a été repêché par les Bills le 8 mai dernier, j’ai tout de suite été déçu. Je me suis dit que son développement allait être ralenti en raison de son quart, E.J. Manuel. Maintenant que Kyle Orton est en poste, je regrette de ne pas avoir investi sur lui lors de mes repêchages. Ne perdez pas votre temps avec Orton, mais il est capable de faire produire ses receveurs.
En 2009, Brandon Marshall avait capté 101 ballons pour 1120 verges et 10 touchés avec lui à Denver. La saison suivante, Brandon Lloyd avait connu la meilleure saison de sa carrière avec Orton derrière le centre, toujours à Denver. Lloyd avait même participé à son seul Pro Bowl !
Watkins n’a pas été sélectionné 4e au total pour rien lors du dernier repêchage. Il possède tout le talent qu’il faut pour connaître des matchs comme la semaine dernière.
Prédiction : 6 réc, 100 vgs. 10 pts fantasy
Autres receveurs de passes à privilégier
Doug Baldwin, SEA (en Caroline), Mohamed Sanu, CIN (contre Baltimore), Justin Hunter, TEN (contre Houston)
À éviter
Brandin Cooks, N-O (contre Green Bay)
Que s’est-il passé avec Cooks depuis la 1re semaine de la saison ? Que se passe-t-il avec l’attaque des Saints ? Plusieurs poolers étaient vraiment enthousiasmes envers Cooks après les matchs préparatoires. Mais en ce moment, sa moyenne de 8,5 verges par réception est inquiétante.
Brandin était supposé excellé à la position de demi-inséré. Mais Sean Payton l’a utilisé seulement 32% des jeux à cette position lorsqu’il était sur le terrain. Même si Jimmy Graham n’a joué que 30 jeux la semaine dernière, Cooks n’a vu que 3 ballons ciblés en sa direction. Son plus bas total en 6 matchs. Tant qu’il ne connaîtra pas un match de 10 points fantasy, laissez-le sur votre banc.
Prédiction : 3 réc, 32 vgs, 2 c, 21 vgs. 5,3 pts fantasy
Autres receveurs de passes à éviter
Allen Robinson, JAX (contre Miami), James Jones, OAK (à Cleveland)
Top 3 des positions fortes
Quarts : Rodgers, Luck et Rivers
Porteurs de ballon : Lacy, Lynch et Forte
Receveurs de passes : Bryant, J. Jones et Nelson