Chaque semaine, le RDS.ca vous présente l’État des forces dans la NFL. Ce classement est basé sur les performances des équipes au cours des dernières semaines d’activités et sur les mouvements de personnel.

Semaines précédentes : Présaison - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Classement à l’issue de la 8e semaine d'activités dans la NFL

1) Chiefs de Kansas City : Fiche de 7-1. (Classement la semaine dernière : 1ers)

Quand les deux antipodes de l’État des forces s’affrontent, il est rare que nous puissions nous attendre à un match très compétitif. Avec les puissants Chiefs face aux Jets, il aurait été surprenant qu’Adam Gase prenne la mesure d’Andy Reid et c’est sans surprise que les Chiefs ont aisément marché sur les Jets 35-9. On a bien cru à un peu de compétition avec une marque de 14-9 au deuxième quart, mais les Chiefs ont ouvert la machine avec 21 points sans réplique par la suite et Pat Mahomes a terminé sa journée avec cinq touchés par la passe et 416 verges. Petite journée au bureau comme on dit.

2) Steelers de Pittsburgh : Fiche de 7-0. (Classement la semaine dernière : 2es)

On attendait avec impatience le duel Steelers-Ravens et ça n’a pas déçu! La puissante défense des Steelers contre la terrifiante attaque des Ravens et c’est la défense qui a eu le dessus. Pittsburgh a été dominé par la course, mais les quatre revirements de Lamar Jackson auront eu raison de la formation du Maryland. L’acier n’est pas reconnu pour être très malléable, mais la défense a plié sans casser et Big Ben et son attaque en ont fait suffisamment (merci à un touché défensif aussi!) pour assurer une septième victoire en autant de matchs pour la seule formation invaincue de la NFL. Il n’y a pas d’équipe plus complète dans toutes ses facettes de jeu dans la NFL pour l’instant.

3) Seahawks de Seattle : Fiche de 6-1. (Classement la semaine dernière : 4es)

La semaine dernière, Russell Wilson avait connu son match le plus difficile de la saison avec trois interceptions. Comme c’est souvent le cas avec DangeRuss, il est revenu encore plus fort avec un match presque parfait contre les Niners avec 4 passes de touché. Un autre qui a été sublime, c’est D.K. Metcalf qui s’établit (encore) comme un des meilleurs receveurs de la ligue. Incroyable de penser que plusieurs équipes ont levé le nez sur Metcalf « car il n’était pas assez rapide aux cônes ». Parfois, les yeux sont plus importants que les chiffres... Sans Chris Carson et Carlos Hyde, Wilson a prouvé une fois de plus que dans cette ligue de passeurs, avoir le meilleur quart-arrière du match, vous donnera toujours une chance de gagner.

4) Ravens de Baltimore : Fiche de 5-2. (Classement la semaine dernière : 3es)

Les Ravens avaient la chance d’infliger la première défaite de la saison à leurs rivaux de division tant détestés de Pittsburgh. Le jeu au sol a été impitoyable pour les Steelers, mais une rare contre-performance de Lamar Jackson a coûté le match à la troupe de John Harbaugh. Jackson a donné quatre fois le ballon aux Steelers dont une interception bonne pour un touché, jetant ainsi aux poubelles la performance de 457 verges offensives de l’équipe. Il n’y a pas de quoi paniquer, la plupart du temps Jackson sera la raison de célébrer à Baltimore, et non l’inverse, mais il faut admettre que Jackson n’est pas au niveau de sa saison historique de l’an dernier. Autre bémol, cette défaite donne deux matchs d’avance au sommet de la division à une formation qui ne semble vraiment pas vouloir expérimenter la défaite. Dans le dossier des mauvaises nouvelles, l’excellent Ronnie Stanley a vu sa saison se terminer en raison d’une fracture à la cheville.

5) Buccaneers de Tampa Bay : Fiche de 6-2. (Classement la semaine dernière : 7es)

Bon, bravo pour la victoire, mais ce n’était rien de très convaincant. Tampa Bay s’est relevé d’une mauvaise première demie, mais n’eût été l’adversaire de piètre qualité, les Bucs n’auraient sûrement pas porté leur fiche à 6-2. Mais une victoire est une victoire et compte tenu de la défaite des équipes tout juste devant eux, c’est un retour dans le top-5 de la ligue pour la bande à Brady. Ajoutons également que l’arrivée d’Antonio Brown et le retour en santé de Chris Godwin va offrir au vieux Tom une des meilleures escouades de receveurs de sa carrière, surtout que Rob Gronkowski semble retrouver ses repères avec un touché dans trois matchs de suite.

6) Packers de Green Bay : Fiche de 5-2. (Classement la semaine dernière : 5es)

On savait les Packers vulnérables contre la course, mais de là à accorder 226 verges et 4 touchés à Dalvin Cook, ouch! Sans Aaron Jones, c’est l’autre M.Touché, Davante Adams, qui a assuré l’attaque avec trois majeurs. C’était d’ailleurs la cinquième fois en sept matchs qu’Aaron Rodgers lançait au moins 3 passes de touché cette saison. Avec une deuxième défaite en trois semaines, les Packers n’ont plus le lustre qui leur a offert le premier rang de notre État des forces, il n’y pas de cela si longtemps. Le retour de Jones devrait toutefois ramener une stabilité à l’attaque... mais ça ne soignera pas les problèmes en défense.

7) Titans du Tennessee : Fiche de 5-2. (Classement la semaine dernière : 6es)

Dans la catégorie des surprises, cette défaite des Titans face aux jeunes Bengals. Le Tennessee a débuté le match en retard de 10 points et n’a jamais vraiment pu établir sa solide attaque en route vers cette défaite surprenante. Ce n’est pas réellement que les Titans ont mal joué, mais ils n’étaient simplement pas la meilleure équipe sur le terrain dimanche. La défense n’a pu appliquer de pression sur Burrow malgré l’absence de quatre partants sur la ligue à l’attaque. Mine de rien, c’est une deuxième défaite consécutive et avec la victoire des Colts sur les Lions, Indianapolis se rapproche dangereusement du sommet de la division.

8) Bills de Buffalo : Fiche de 6-2. (Classement la semaine dernière : 8es)

L’art d’en faire juste assez. La défense des Bills qui était décevante depuis le début de la saison a assuré la victoire à la toute fin du match en forçant un échappé des mains de Cam Newton alors que les Pats menaçaient d’égaler la marque ou de prendre les devants. Après avoir débuté la saison comme un candidat au joueur par excellence, Josh Allen a connu un autre match sans grand moment d’éclat, mais ça n’a pas empêché les Bills de signer un premier gain face aux Patriots depuis 2011. Si les Bills sont de moins en moins convaincants, ils continuent de faire leur marque sur l’Est de l’Américaine pour la première fois depuis 1995.

9) Saints de La Nouvelle-Orléans : Fiche de 5-2. (Classement la semaine dernière : 10es)

Les Saints n’auraient jamais dû remporter ce match en prolongation face aux Bears. La Nouvelle-Orléans possédait 10 points d’avance sur Chicago avec un peu plus de trois minutes à jouer, mais ils ont été incapables de stopper la piètre attaque des Bears ou encore d’écouler le temps au tableau. Heureusement, les Bears n’ont rien fait de bon en temps supplémentaire et Wil Lutz a rattrapé son premier placement de moins de 30 verges raté à vie avec celui de la victoire sur 35 verges. Sans Michael Thomas et Emmanuel Sanders, c’est sans surprise qu’Alvin Kamara a été la bougie d’allumage de l’équipe avec 163 verges. C’est un 6e match de suite ou le polyvalent demi offensif récolte plus de 100 verges totales. Une première pour un joueur des Saints depuis Deuce McAllister en 2003. Avec cette victoire contre une formation qui avait vaincu leurs rivaux directs, les Saints ne laissent pas les Bucs s’éloigner au classement de la division avant leur duel au sommet.

10) Cardinals de l'Arizona : Fiche de 5-2. (Classement la semaine dernière : 12es)

Les Cardinals profitaient d’un petit congé après leur belle remontée face aux Seahawks. Le reste du calendrier régulier des Cardinals leur ouvre grand la porte à une première participation aux éliminatoires depuis 2015. Le premier défi de l’Arizona en revenant sera d’affronter une autre jeune équipe en ascendance, les Dolphins de Miami. Des résultats décevants des équipes du top-10 invite les Cards dans le premier tiers pour une première fois cette saison.

11) Rams de Los Angeles : Fiche de 5-3. (Classement la semaine dernière : 9es)

Los Angeles a dominé 471 à 145 au chapitre des verges offensives et 36:29 à 23:31 au niveau du temps de possession. Sur papier, on pourrait croire à une victoire, mais oh que non! Ce sont plutôt les effets d’un match de football de rattrapage. L.A. a été misérable en attaque et sur les unités spéciales pour débuter la rencontre et deux revirements et un touché sur un retour de botté ont mis les Dolphins aux commandes 28-10. La semaine dernière, nous faisions l’éloge de l’efficacité des Rams avec une avance en deuxième demie. Disons qu’il faudra éviter de se tirer 4 fois dans le pied en première demie pour rentrer au vestiaire en avant.

12) Colts d'Indianapolis : Fiche de 5-2. (Classement la semaine dernière : 14es)

Philip Rivers a connu son meilleur match avec les Colts contre les Lions avec trois passes de touchés et aucun revirement. Le bon vieux Phil est devenu au passage le 6e quart de l’histoire de la NFL à atteindre le plateau des 60 000 verges par la passe. Les Colts ont tout fait avec succès offensivement inscrivant 6 touchés pour la première fois depuis 2014. Ce jour-là, Andrew Luck avait lancé 5 passes de touché et un certain Dan Herron en avait ajouté un au sol. Qui? Oui, Dan Herron. Cette victoire combinée à la surprenante défaite des Titans offre une égalité au sommet de la division Sud de l’AFC avec le Tennessee. Avec des duels lors des semaines 10 et 12, le contrôle de cette division pourrait se jouer lors de ces deux semaines.

13) Browns de Cleveland : Fiche de 5-3. (Classement la semaine dernière : 11es)

C’est vraiment tout ou rien avec les Browns cette saison. Dans leurs cinq victoires, les Browns ont inscrit une moyenne de 37,4 points par match. Dans les défaites, cette moyenne chute à 6,33 points par match! Incroyable différence. Sans Odell Beckham et Nick Chubb, l’attaque des Browns n’a pas le même mordant et Las Vegas est parvenu à limiter Cleveland à moins de 225 verges offensives. Après ce qui était peut-être le meilleur match de sa carrière, Baker Mayfield revient avec moins de 50% de passes complétées et 122 petites verges. Il faut donc avoir les reins solides pour être un fan des Browns, soit assister à un festival offensif, ou à une attaque anémique. Mais bon, c’est toujours mieux que le « rien » des deux précédentes décennies.

14) Bears de Chicago : Fiche de 5-3. (Classement la semaine dernière : 13es)

La recette habituelle quoi! Win ugly ou défaite serrée. Comme c’est souvent le cas, l’attaque des Bears a été misérable durant 80% du match avant de sortir deux séquences inspirées qui font la majorité des points de l’équipe alors que la défense tient le fort. C’est encore ce que les Bears ont fait face aux Saints. Et ç’a bien failli marcher encore! Que ce soit Mitch Trubisky ou Nick Foles, il ne faudra pas s’attendre à ce que l’équipe connaisse une renaissance offensive. Heureusement pour Chicago, Green Bay est tombé devant le Minnesota et les Lions n’ont pu se rapprocher au classement.

15) Raiders de Las Vegas : Fiche de 4-3. (Classement la semaine dernière : 16es)

Les Raiders n’ont pas eu besoin de jouer un grand match offensif pour signer la victoire face à Cleveland. Dans un scénario méconnu à Vegas, c’est la défense qui a assuré la victoire. La défense des Raiders se pointait pourtant au 31e rang de la NFL pour les points accordés avec une moyenne de 32,8 avant d’en concéder seulement 6 à Baker Mayfield et ses Browns. Josh Jacobs en a fait suffisamment pour faire avancer le ballon pour les Raiders et Hunter Renfrow a trouvé la zone de but pour le seul touché du match pour assurer la victoire. Les Raiders évitent donc à nouveau d’afficher un dossier de moins de ,500 en 2020. Avec des duels intradivisions face aux Chargers, aux Broncos et aux Chiefs, les Raiders auront à faire beaucoup mieux offensivement.

16) Dolphins de Miami : Fiche de 4-3. (Classement la semaine dernière : 17es)

Si on se fie au pointage, on pourrait croire que la décision d’aller de l’avant avec Tua Tagovailoa était la bonne pour les Dolphins qui ont vaincu les Rams 28-17, mais la réalité c’est que c’est la défense et les unités spéciales de Miami qui ont permis à Tagovailoa de devenir le premier quart-arrière depuis Donavan McNabb, en 1999, à remporter son premier départ en récoltant moins de 100 verges par la passe en plus de 20 passes tentées. Bref l’ancien quart de Bama n’a pas été particulièrement impressionnant, mais l’important c’est d’avoir obtenu la victoire. Il pourrait en parler à Justin Herbert... Il faut dire toutefois qu’avec deux touchés de sa défense et des unités spéciales et le ballon à la ligne de un, il était difficile de faire une longue séquence offensive. Dans l’ensemble de l’équipe, c’est un résultat très encourageant et Miami s’approche d’une première participation aux éliminatoires depuis 2016.

17) 49ers de San Francisco : Fiche de 4-4. (Classement la semaine dernière : 15es)

Les Niners ont une tendance bien simple cette saison. S’ils accordent plus de 24 points, ils perdent, si c’est moins de 24 points ils gagnent. En accordant 37 points à l’attaque de Russell Wilson, c’était pas mal une certitude cette défaite. Comme c’est trop souvent le cas cette saison, les Niners ont ENCORE subi des blessures. Cette fois c’est Jimmy Garoppolo, George Kittle et Tevin Coleman qui ont été blessés durant la rencontre. Avec une fiche de ,500, une division aussi relevée et la perte de leur quart-arrière et leur ailier rapproché étoile pour un long moment, San Francisco est dans l’eau chaude.

18) Eagles de Philadelphie : Fiche de 3-4-1. (Classement la semaine dernière : 19es)

Les Eagles ont prouvé dimanche soir dans un match somnifère qu’ils étaient les moins pires de la division Est de la NFC. Avec une victoire sur les pauvres Cowboys menés par un certain Ben DiNucci dont ses parents sont très fiers. Si au moins les Eagles avaient fait ça de manière convaincante, on pourrait dire qu’il y a de l’espoir. Mais voilà que Carson Wentz a été victime de 4 revirements et soyons francs, contre presque n’importe quelle autre équipe de la NFL, Philly ne serait pas sorti de ce duel avec la victoire. On peut se demander si les représentants de la division « battront » le triste record des Seahawks de 2010 qui ont participé aux éliminatoires à 7-9.

Terminons sur une note positive. L’histoire de Travis Fulgham est vraiment intéressante. Jeune, Fulgham a grandi à travers le monde alors que ses parents avaient des emplois qui lui demandaient souvent de déménager. Ainsi il a passé du temps en Jordanie, en Égypte, en Afrique du Sud et en Inde. À l’adolescence, il s’est installé aux États-Unis et a découvert le football, puis n’a obtenu aucune offre universitaire et s’est donc joint à Old Dominion sans poste assuré. Après une belle carrière universitaire, il a été sélectionné par les Lions en 6e ronde en 2019, mais Detroit l’a laissé partir. Même chose chez les Packers avec qui il n’a pu se tailler de place en début de saison. Et voilà enfin qu’avec une vraie opportunité, il s’établit comme une vedette à Philadelphie. C’est le genre d’histoire sportive qui accroche et qui inspire.

19) Chargers de Los Angeles : Fiche de 2-5. (Classement la semaine dernière : 18es)

Y a-t-il un quart-arrière qui a fait si bien pour aussi peu de résultats positifs pour débuter sa carrière que Justin Herbert. Ce dernier est devenu le seul quart-arrière recrue de l’histoire de la NFL à lancer pour au moins 250 verges à ses 6 premiers départs en carrière. Pourtant, Herbert affiche un rendement de 1-5 dans ces six matchs malgré une fiche impressionnante de 15 passes de touchés contre 5 interceptions et 1820 verges par la passe. Si on extrapole, c’est une saison de 45 passes de touchés, 15 interceptions et 5 460 verges! Et il est une recrue! C’est ahurissant de penser qu’Herbert n’a toujours qu’une seule victoire à sa fiche, mais aucune équipe n’excellence davantage que L.A. pour perdre des matchs serrés (même en menant par 21 points contre une attaque anémique comme Denver!) dans le circuit Goodell et la malédiction a bien l’air de vouloir suivre l’équipe, peu importe le quart.

20) Panthers de la Caroline : Fiche de 3-5. (Classement la semaine dernière : 20es)

On pensait voir le retour de Christian McCaffrey cette semaine, mais c’est sans leur joueur étoile que les Panthers ont dû s’avouer vaincus pour une 6e fois lors des 7 derniers duels face aux Falcons, jeudi dernier. Il était évident que cette équipe surperformait sans McCaffrey au cours des premières semaines de son absence, mais voilà que les trois derniers matchs confirment que l’équipe manque de gaz. Avec des duels face aux Chiefs et aux Buccaneers, même le retour de CMC ne devrait rien changer à l’issue de ces rencontres... surtout connaissant les problèmes de McCaffrey contre les Bucs.

21) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Fiche de 2-5. (Classement la semaine dernière : 21es)

Plus rien ne va du côté de la Nouvelle-Angleterre. Les Patriots étaient la seule équipe depuis 2003 à n’avoir jamais perdu quatre rencontres de suite. Une situation qui était arrivée 284 fois. Voilà que les Pats s’ajoutent à la statistique. Autre statistique qui n’encourage pas, les Patriots sont la seule équipe de la NFL à n’avoir aucun touché lors du premier quart. Autre signe que l’attaque en arrache? Les receveurs des Patriots n’ont qu’un seul touché par la passe en 7 matchs cette saison. Et si être incapable d’afficher des points au tableau n’est pas suffisant, la Nouvelle-Angleterre a déjà été victime de 15 revirements cette saison... c’est autant qu’en 2019. Bref, comme chantait le groupe Mes Aïeux, « Oh! Ça va mal, ça va mal ».

22) Broncos de Denver : Fiche de 3-4. Classement la semaine dernière : 24es)

C’était encore la même histoire à Denver durant une grande majorité de la rencontre. Une attaque anémique qui ne peut profiter des chances que lui offre sa défense en limitant l’hémorragie. C’était le cas, jusqu’à ce que Phillip Lindsay prenne une remise 55 verges plus loin pour le touché alors que la marque était de 24-3 pour les Chargers. S’en est suivi une incroyable remontée de 21 points qui s’est soldée sur un touché de K.J. Hamler alors que le temps expirait. Pour une jeune équipe affectée par les blessures, cette performance pourrait avoir l’effet d’un catalyseur et soudainement la saison des Broncos n’est peut-être pas à jeter aux oubliettes si la jeune attaque clique enfin. En attendant, Lock peut se péter les bretelles d’être le premier quart des Broncos à lancer trois passes de touché au 4e quart depuis Peyton Manning en 2013.

23) Lions de Detroit : Fiche de 3-4. (Classement la semaine dernière : 22es)

Après une victoire inspirante, les Lions sont tombés complètement à plat devant les Colts. Généralement, on parle d’avantage du terrain quand une équipe est à domicile. C’est maintenant une 7e défaite de suite pour les Lions au Ford Field. Vraiment, rien ne fonctionne quand les Lions jouent à domicile. Cette défaite dans un enchaînement de matchs « prenables » fait mal aux espoirs d’éliminatoires. Le prochain défi sera d’arrêter un Dalvin Cook qui vient de démolir à lui seul la défense des Packers. Après avoir accordé 41 points aux Colts, les Vikings vont-ils exploser à nouveau face à Detroit? Bonne nouvelle, le match n’est pas à Detroit!

24) Vikings du Minnesota : Fiche de 2-5. (Classement la semaine dernière : 25es)

Si vous aviez des doutes à savoir qui est la bougie d’allumage de l’attaque des Vikings, prenez ceci en considération. Contre les Falcons, il y a deux semaines, Alexander Mattison a récolté 30 verges autant par la course que par la passe dans une défaite. Dimanche face aux Packers, Dalvin Cook effectuait son retour au jeu. Petite journée au bureau pour le demi offensif qui a cuisiné les têtes de fromage pour 226 verges et 4 touchés! On ne pourra pas s’attendre à des performances du genre chaque semaine, mais avec la saison difficile au Minnesota, les partisans peuvent prendre le temps d’apprécier cette journée historique alors que Cook est devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL à inscrire un touché sur les 4 premières possessions de son équipe.

25) Bengals de Cincinnati : Fiche de 2-5-1. (Classement la semaine dernière : 28es)

Les Bengals ont probablement joué leur meilleur match de la saison dans une victoire surprise sur les Titans. Cette victoire met d’ailleurs fin à une séquence de 14 défaites consécutives contre des équipes avec une fiche victorieuse. Joe Burrow continue de connaître une remarquable saison recrue et cette fois, toutes les unités autour de lui l’ont aidé à signer une deuxième victoire dans sa jeune carrière. La ligne à l’attaque, généralement tellement fragile, n’a pas accordé le moindre sac du quart et la défense a limité les dégâts contre une attaque redoutable. Bref, Cincy progresse bien et c’est tout ce qu’on demande de cette équipe cette saison.

26) Cowboys de Dallas : Fiche de 2-6. (Classement la semaine dernière : 23es)

Par où on commence? Trois matchs de suite de moins de 10 points. L’équipe a tiré de l’arrière par au moins 10 points lors des 7 derniers matchs. Ezekiel Elliott n’a pas récolté 100 verges au sol à une seule occasion depuis le début de la saison. Les Cowboys n’ont pas inscrit de touché depuis 2 matchs. Avant le match Dallas n’avait provoqué que trois revirements en 7 matchs… malgré 4 revirements, les Cowboys ne sont même pas passés près de gagner. On se demande déjà si Mike McCarthy était vraiment l’homme de la situation.

27) Falcons d’Atlanta : Fiche de 2-6. (Classement la semaine dernière : 27es)

Après une défaite qu’ils n’auraient jamais dû subir en raison d’un manque de freins de Todd Gurley, les Falcons ont rebondi de bonne façon face aux Panthers. Julio Jones a repris la forme qu’on lui connaît (et est devenu au passage le receveur avec le plus de verges de l’histoire des Falcons) et Matt Ryan a connu la plus longue course pour un touché de sa carrière dans un match qui n’a pas été des plus excitants, mais qui ramène Atlanta sur le chemin de la victoire. Mine de rien, n’eût été du touché de Todd Gurley la semaine dernière et les crampes au cerveau sur les unités spéciales face contre Dallas, les Falcons pourraient être 4-4. Cette équipe est meilleure que sa fiche... mais pas énormément plus.

28) Texans de Houston : Fiche de 1-6. (Classement la semaine dernière : 26es)

Pour une rare fois cette saison, les Texans n’affrontaient pas une formation dans le top-5 de notre État des forces, cette semaine. La raison est simple, ils n’affrontaient personne. BONNE NOUVELLE! Encore cette semaine, Houston n’aura pas un rival dans le top-5 alors qu’ils visiteront les pauvres Jaguars, dépourvu du pouvoir de la moustache. Des victoires des équipes de fond de classement leur inflige un léger recul, mais avec une victoire convaincante sur les Jaguars, Houston retrouverait une position plus enviable la semaine prochaine.

29) Équipe de Football de Washington : Fiche de 2-5. (Classement la semaine dernière : 29es)

Washington entre dans une partie de leur calendrier qui pourrait leur permettre de tirer leur épingle du jeu. Les Giants, les Lions, les Bengals et les Cowboys sont toutes des équipes prenables pour l’Équipe de Football de Washington. Avec un peu de chance et du bon football, Washington pourrait se retrouver au sommet de sa division et avec une fiche positive! Bon, je rêve, une équipe de l’Est de la NFC qui joue pour plus de ,500, c’est aussi probable qu’une tranche de pain qui tombe du côté non tartiné.

30) Jaguars de Jacksonville : Fiche de 1-6. (Classement la semaine dernière : 30es)

Il y a des décisions qui sont parfois difficiles à comprendre. Mettre du ketchup sur sa pizza comme le faisait mon ancien coloc par exemple! Une autre, c’est la rumeur selon laquelle les Jaguars voulaient mettre de côté le quart-arrière Gardner Minshew. Soyons francs, la moustache ne sous-performait pas vraiment. Que pouvait-il faire de plus avec les piètres armes à sa disposition? Bon, oublions cette histoire d’être mis de côté, Minshew va s’absenter pour une tout autre raison, il jouait avec une fracture au pouce de sa main droite. On peut remettre en question sa pilosité faciale, mais pas le cœur de l’ancien de Washington State. En attendant, bonne chance à Mike Glennon ou Jake Luton face aux Texans.

31) Giants de New York : Fiche de 1-7. (Classement la semaine dernière : 31es)

Nous sommes le 25 avril 2019. Des rumeurs courent selon lesquelles Daniel Jones intéresserait les Giants. Les plus fous parlent de la possibilité de voir New York le sélectionner au 6e rang. Coup de théâtre, les rumeurs sont fondées, Jones est la sélection des Giants et le monde du football s’enflamme. Un an et demi plus tard, Jones n’a vaincu qu’une seule des 31 autres formations de la NFL, l’Équipe de Football de Washington. Jones domine la NFL dans une triste catégorie, celle des revirements depuis sa sélection lors de ce soir d’avril. Encore lundi, Danny Dimes... oh attendez, Penny Danny a complètement raté des receveurs ouverts et il a lancé deux interceptions sur des prises de décision horribles sous pression. Il est tôt dans la carrière de Jones, mais avec de telles performances médiocres et tous les joueurs qui ont été sélectionnés après lui qui connaissent du succès, Dave Gettleman a signé son congédiement à venir.

32) Jets de New York : Fiche de 0-8. (Classement la semaine dernière: 32es)

Les Jets ont « bien » débuté en ne tirant de l’arrière que par une possession au deuxième quart, mais les Chiefs ont mis la pédale au plancher et ont largué New York loin derrière dans un match dont le résultat était encore plus prévisible que la fin d’un film de Tobby le chien. Récemment, Trevor Lawrence a laissé entendre qu’il pensait retourner à Clemson pour sa dernière année d’admission l’an prochain. Les Jets pourraient donc être la première équipe de l’histoire avec 17 défaites en une seule saison.