NASHVILLE - Les Titans du Tennessee sont en territoire connu, mais ils espèrent que la suite de l'histoire sera fort différente.

Tout comme en 2014, les Titans ont amorcé la saison avec une victoire éclatante à l'étranger. Ils veulent maintenant éviter que le gain écrasant à Tampa soit la moitié de leur récolte de victoires, comme l'an dernier, alors que le Tennessee a conclu avec une fiche de 2-14 après avoir battu les Chiefs en lever de rideau.

Le bloqueur de deuxième année Taylor Lewan veut tellement éviter une répétition du scénario qu'il en a dit un mot au quart recrue Marcus Mariota, dans le dernier quart du gain de 42-14, ainsi qu'à l'entraîneur Ken Whisenhunt, dans l'avion qui ramenait l'équipe à Nashville.

« Même s'il y a eu beaucoup de changements, nous nous méfions beaucoup de ce qui est arrivé l'an dernier, dit Lewan. Il faut juste continuer à grandir comme équipe. »

La méfiance est d'autant plus grande du fait que les prochains rivaux seront les Browns, qui l'an dernier ont comblé 25 points d'écart pour s'imposer 29-28 au Nissan Stadium, dans la semaine numéro 5.

Le garde Chance Warmack range cette défaite parmi celles qu'on n'oublie pas, entre autres à cause du quatrième essai et une verge raté, un jeu qui aurait pu sceller un gain des Titans. Le résultat a plutôt porté leur dossier à 1-4 en route vers une saison de misère, incluant 10 revers de suite pour conclure l'année.

Les Titans comptent 18 nouveaux visages, incluant sept partants. Mariota a connu des débuts éclatants avec quatre passes de touché, dans le genre de gain qu'il a maintes fois signé en Oregon avec les Ducks, dans la NCAA. Cela a fait beaucoup de bien au moral, selon le principal intéressé.

« Je n'étais pas ici l'an dernier mais plusieurs des gars en parlent, du fait d'avoir gagné le premier match pour ensuite dégringoler, a dit Mariota. Les gars sont très motivés, mais ils savent aussi qu'il faut prendre les choses un jour à la fois. »

« Nous n'avons rien accompli encore. J'aime notre approche, a dit Whisenhunt. J'aime bien comment les joueurs ont réagi, et j'espère que nous allons continuer dans la même lignée. »