Les Falcons d'Atlanta l'emportent 39-28 face aux Cowboys de Dallas
NFL dimanche, 27 sept. 2015. 16:19 dimanche, 27 sept. 2015. 18:09ARLINGTON, Texas - Julio Jones a plongé par-dessus la ligne des buts pour le touché. Ce jeu a réduit la foule de Dallas au silence, elle qui espérait que son équipe ait trouvé le moyen de survivre malgré les absences de Tony Romo et Dez Bryant.
Le demi offensif des Falcons, Devonta Freeman, a fait le reste du travail pour faire régner le silence.
À lire également
Matt Ryan et Jones ont uni leurs efforts pour inscrire deux touchés, Freeman a amassé 141 verges de gains au sol et trois touchés et les Falcons ont battu les Cowboys 39-28, dimanche.
« Nous voulons simplement bouger le ballon. Je me fous de la manière dont on le fait, a dit Freeman. Au sol ou dans les airs, si nous récoltons trois points sur un placement. En autant que nous bougions le ballon et récoltions des points. »
Les Cowboys devaient se débrouiller sans les services de Romo et de Bryant pour la première fois de la saison.
Le troisième touché de Freeman au début du quatrième quart a couronné une remontée de 14 points des Falcons (3-0), qui n'avaient pas gagné un troisième match avant la 10e semaine d'activités, l'an dernier.
Jones a connu son troisième match consécutif d'au moins 100 verges pour amorcer la saison, terminant la rencontre avec 164 verges de gains et un touché de deux verges au dernier quart.
« Nous avons clairement été frappé au visage et nous tentions de trouver une réponse, a déclaré Dan Quinn, qui a rejoint Jim Mora en tant que seuls entraîneurs des Falcons à amorcer leur carrière avec trois victoires de suite. Les Cowboys nous ont donné du fil à retordre et nous avons dû nous battre pour revenir dans le match. »
Les Cowboys (2-1) ont vu leur séquence de six victoires en saison régulière prendre fin. Il s'agissait d'un neuvième revers de suite en tant que partant pour le quart réserviste Brandon Weeden.
Weeden a complété ses 16 premières passes, mais la série a pris fin avec une interception au deuxième quart, qui a fait tourner le vent en faveur des Falcons.
« Nous avons fait beaucoup de bonnes choses, a dit Weeden. Peut-être pas autant en deuxième demie. »
Une autre remontée d'Andrew Luck
Sommaire
Faisant face à un premier début de saison avec trois défaites de suite depuis 2011, Andrew Luck a mené la charge pour les Colts d'Indianapolis.
Le quart des Colts d'Indianapolis s'est aussi assuré de faire attendre le quart recrue des Titans du Tennesse Marcus Mariota avant qu'il signe une victoire contre son rival de la section Sud de l'Américaine.
Luck a lancé deux passes de touché en 56 secondes au quatrième quart et les Colts ont arraché une première victoire cette saison en battant les Titans 35-33, dimanche.
« C'est une grosse victoire, a dit Luck. Et c'était contre une bonne équipe, contre un rival de section, à l'étranger. Si nous voulons relancer notre saison, c'est ce dont nous avions besoin. »
Luck a porté son dossier à vie à 7-0 contre les Titans grâce à une autre spectaculaire remontée. Les Colts (1-2) tiraient de l'arrière 27-14 avant que Luck ne se mette en marche.
Le quart des Colts a orchestré une poussée de 98 verges qui s'est conclue avec une passe de touché de 35 verges à Phillip Dorsett, avec 6:49 à jouer au temps réglementaire.
Dwight Lowery, qui avait retourné une interception sur une distance de 69 verges pour un touché au deuxième quart, a de nouveau intercepté une passe de Mariota. Luck a repéré Donte Moncrief pour un majeur de 11 verges 56 secondes plus tard, permettant aux Colts de prendre les devants 28-27.
Les Titans (1-2) ont perdu 13 de leurs 14 derniers duels face à leurs rivaux de la section.
« Celle-là fait mal parce que nous étions en contrôle, a dit le secondeur des Titans Brian Orakpo. Nous affrontions les champions en titre de la section et nous avions la victoire dans le sac. Nous pouvons retenir des éléments positifs du match, mais il nous faut plus que des victoires morales. »
Mariota a plus tard mené les Titans vers un touché, mais la tentative de transformation de deux points a échoué. Les Titans ont ensuite tenté un botté court, mais le ballon a abouti à l'extérieur des limites du terrain.
« C'est un match dont on va se rappeler longtemps », a déclaré l'entraîneur-chef des Colts, Chuck Pagano.
Frank Gore a inscrit deux touchés au sol pour les Colts, dont celui qui a confirmé le résultat grâce à une course de six verges avec 2:51 à faire.
Peterson fait ce qu’il veut
Sommaire
Adrian Peterson a malmené la défensive adverse pour des gains de 126 verges, deux touchés et 20 courses en trois quarts, et les Vikings du Minnesota ont défait Philip Rivers et les Chargers de San Diego 31-14.
Chad Greenway a marqué sur un retour d'interception de 91 verges pour les Vikings (2-1), qui ont amélioré leur fiche à 7-3 à domicile sous les ordres de l'entraîneur Mike Zimmer.
Rivers a été retiré du match au profit de Kellen Clemens au milieu du quatrième quart lorsque l'écart entre les deux équipes a atteint 24 points. Ayant encaissé quatre sacs pour des pertes de 28 verges, Rivers a complété 21 de ses 34 tentatives de passes pour des gains de 246 verges et deux revirements. Il a aussi été frappé solidement par Anthony Barr au troisième quart.
Keenan Allen a effectué 12 attrapés, a récolté 133 verges et inscrit deux touchés pour les Chargers (1-2).
Les Eagles stoppent l’hémorragie
Sommaire
En dépit de l’absence de leur porteur de ballon vedette DeMarco Murray, les Eagles de Philadelphie ont trouvé le moyen de récolter leur premier gain de la saison en battant les Jets de New York 24-17.
L’unité défensive des Eagles s’est levée, réussissant trois interceptions aux dépens du partant des Jets, Ryan Fitzpatrick.
Un jeu spectaculaire de Darren Sproles, auteur d’un touché de 89 verges sur un retour de botté, a aidé à conduire la troupe de Chip Kelly à la victoire.
Le remplaçant de Murray, Ryan Mathews, a inscrit un majeur sur un jeu de passe de 23 verges.
Quant aux New Yorkais, ils encaissent leur premier revers de la campagne.
Houston brise la glace
Sommaire
Ryan Mallett a engrangé 228 verges de gains aériens et a lancé un touché, tandis qu’Alfred Blue a terminé sa journée de travail avec 139 verges au sol, alors que les Texans de Houston ont infligé un revers de 19-9 aux Buccaneers de Tampa Bay.
Mallett a procuré une avance hâtive aux Texans (1-2) en repérant DeAndre Hopkins dans la zone des buts lors de la première possession offensive des siens.
Les Bucs (1-2) se sont donné les devants grâce à un majeur de Charles Sim au deuxième quart à la suite d’une interception de Mallett, mais n’ont pas marqué d’autres points du reste de la rencontre.
Le premier choix au dernier repêchage Jameis Winston a amassé 261 verges de gains, avec un touché et une interception.
Newton s'occupe des Saints
Sommaire
Cam Newton a amassé 315 verges par la voie des airs en plus de réussir deux passes payantes en direction de Greg Olsen pour mener les Panthers de la Caroline à une victoire de 27-22 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans.
Le quart a aussi inscrit un touché au sol. Son vis-à-vis Luke McCown, qui amorçait le match à la place de Drew Brees, a complété 31 de ses 38 tentatives de passes pour des gains de 310 verges, mais ce ne fut pas assez pour empêcher les Saints (0-3) de glisser au dernier rang dans la section sud de l'Assocation nationale.
Il s'agissait d'un premier match raté en raison d'une blessure pour Brees depuis son arrivée avec les Saints en 2006.
Newton a marqué grâce à une course de 13 verges alors que les Panthers ont signé une troisième victoire en autant de matchs pour la première fois depuis 2003. Ils avaient alors atteint le Super Bowl.
Olsen a capté huit passes pour 134 verges, un sommet en carrière, et a inscrit deux touchés.
Le demi de coin des Panthers, Josh Norman, a scellé l'issue du match en réalisant une interception dans la zone des buts avec 1:09.
La connexion Dalton/Green frappe fort
Sommaire
Andy Dalton a lancé une passe de touché de sept verges en direction de A.J. Green avec 2:10 à faire, et les Bengals de Cincinnati sont demeurés invaincus en battant les Ravens de Baltimore 28-24.
Les Ravens montrent une fiche de 0-3 pour la première fois dans l'histoire de la concession.
Les Bengals (3-0) ont bousillé une avance de 14-0 et tiraient de l'arrière à deux occasions au dernier quart avant que Dalton prenne les choses en mains.
Dalton a complété 20 de ses 32 tentatives de passes pour des gains de 383 verges et trois touchés. Sa cible favorite a été Green, qui a terminé le match avec 10 attrapés, 227 verges de gains et deux touchés.
Les Ravens ont perdu même si Joe Flacco a récolté 362 verges. Il a rejoint Steve Smith, qui a réussi 13 attrapés pour 186 verges, pour deux touchés, mais ce ne fut pas assez.
Les Raiders gagnent enfin un match sur la route
Sommaire
Derek Carr a lancé deux passes de touché, Latavius Murray a gagné 139 verges au sol et les Raiders d’Oakland ont mis fin à une série de 11 défaites sur la route en défaisant les Browns de Cleveland par la marque de 27-20.
Carr a rejoint Andre Holmes et Seth Roberts en première demie et les Raiders (2-1) ont tenu le coup malgré une remontée tardive de Cleveland pour remporter un premier match sur un terrain adverse depuis le 17 novembre 2013. Oakland a aussi stoppé une séquence de 16 revers de suite dans le fuseau horaire de l’Est, une disette qui remontait à 2009.
Les Browns (1-2) ont remonté le terrain pour tenter de créer l’égalité dans la dernière minute, mais Charles Woodson a intercepté la passe de Josh McCown avec 38 secondes à faire. Woodson a au moins une interception à chacune de ses 18 saisons dans la NFL.
Carr, qui a montré une fiche de 0-8 à sa saison recrue en 2014, a complété 20 de ses 32 passes pour 134 verges.
Faisant face à des cris d’encouragement en faveur de Johnny Manziel, McCown a lancé pour 341 verges de gains, mais il a été victime de cinq sacs du quart.