MINNEAPOLIS - Kirk Cousins a conjugué ses efforts à ceux de Stefon Diggs pour trois de ses quatre passes de touché, guidant les Vikings du Minnesota vers une victoire de 38-20 contre les Eagles de Philadelphie, dimanche.

Diggs a réussi des touchés de 51 et 62 verges en première demie, devenant le premier joueur depuis Randy Moss, en 2000, à inscrire deux majeurs de plus de 50 verges par la passe lors d'un même match.

L'attrapé le plus important de Diggs est survenu au troisième quart, lorsqu'il a gardé ses orteils au sol dans le fond de la zone des buts pour un touché de 11 verges. Ce majeur augmentait l'avance des Vikings (4-2) à 11 points après que Carson Wentz et les Eagles (3-3) eurent réduit l'écart à 24-20.

Cousins a complété 22 de ses 29 passes pour des gains de 333 verges, un sommet cette saison. Il a été victime d'un sac et d'une interception.

Les Eagles ont tenté une feinte de placement à la ligne de 21 adverse alors qu'il restait 20 secondes à jouer en première demie. Le botteur Jake Elliott ne pouvait lancer le ballon qu'à un seul receveur, Dallas Goedert, qui était très bien couvert. Anthony Harris a fait dévier le ballon et Everson Griffen l'a capté pour réaliser l'interception.

Les Eagles manquaient les demis de coin partants Ronald Darby et Avonte Maddox et Cousins a tiré avantage de la situation en première demie. Il a lancé une passe de touché de sept verges à Adam Thielen en plus de celles à Diggs.

Wentz a vu 26 de ses 40 tentatives par la passe être saisies pour des gains de 306 verges. Il a lancé deux passes de touché et une interception.

Jackson piétine les Bengals
Sommaire

Lamar Jackson a trouvé toutes les façons de malmener la défensive des Bengals de Cincinnati et les Ravens de Baltimore ont gagné 23-17.

ContentId(3.1341910):NFL : Bengals 17 - Ravens 23 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jackson a amassé 152 verges au sol, un sommet en carrière, et un touché en plus d'ajouter 236 verges par la passe. Le quart des Ravens est passé près du record de Michael Vick pour le plus grand nombre de verges au sol amassées par un quart lors d'un même match (173).

Il s'agissait de la troisième partie de plus de 100 verges au sol de Jackson dans la NFL, égalant Billy Kilmer pour le plus haut total par un quart lors de ses deux premières saisons depuis 1950.

Jackson a complété 21 de ses 33 passes et il a fait mordre la poussière à la défensive des Bengals (0-6).

La formation de Cincinnati s'est placée en avance quand Brandon Wilson a ramené un botté d'envoi sur une distance de 92 verges pour un touché, mais les Ravens (4-2) ont répliqué en récoltant 497 verges d'attaque dans la rencontre.

Andy Dalton a réussi 21 de ses 39 passes pour des gains aériens de 235 verges pour les Bengals, qui cherchent encore à signer un premier gain sous la tutelle de l'entraîneur-chef recrue Zac Taylor.

Les Seahawks à l'aise à Cleveland
Sommaire

Chris Carson a réussi un touché au sol d'une verge avec 3:30 à jouer au match et les Seahawks de Seattle sont venus de l'arrière pour battre les Browns de Cleveland 32-28.

Les Seahawks (5-1) a permis un touché aux Browns (2-4) lors de leurs trois premières possessions de la partie, mais ils se sont ressaisis pour amorcer la saison avec un dossier de 3-0 à l'étranger pour une première fois en 39 ans.

ContentId(3.1341908):NFL : Seahawks 32 - Browns 28 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Russell Wilson a lancé deux passes de touché à Jaron Brown et il a ajouté un majeur à la suite d'une course de 16 verges. Les Seahawks avaient gagné leurs trois premières sorties à l'étranger en 1980, mais ils avaient conclu la campagne avec une piètre fiche de 4-12.

Les Browns ont une fois de plus commis des erreurs coûteuses. La formation de Cleveland a été victime de quatre revirements et elle a vu un de ses bottés être bloqué. L'équipe n'a toujours pas connu la victoire à domicile cette saison (0-3).

Mayfield a lancé trois interceptions, augmentant son total à 11, ce qui constitue un sommet dans la NFL. Alors que les Browns tentaient de reprendre les devants, tard au quatrième quart, Mayfield a vu le secondeur K.J. Wright intercepter une de ses passes.

Le court touché de Carson a couronné une poussée de 79 verges des Seahawks, alors que Wilson a fait preuve de calme à la suite d'un majeur de Nick Chubb qui procurait une avance de 28-25 aux Browns.

Wilson a complété 23 de ses 33 passes pour des gains aériens de 299 verges. Il n'a toujours pas lancé une interception cette saison.

Bridgewater demeure invaincu comme partant
Sommaire

Teddy Bridgewater a rejoint Jared Cook pour un touché de quatre verges au quatrième quart, menant les Saints de La Nouvelle-Orléans vers un gain de 13-6 aux dépens des Jaguars de Jacksonville, dimanche.

ContentId(3.1341915):NFL : Saints 13 - Jaguars 6 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir connu une performance de quatre passes de touché et plus de 300 verges par la voie des airs, la semaine dernière, Bridgewater a été moins efficace contre les Jaguars (2-4), mais il est resté invaincu en quatre départs depuis la blessure à Drew Brees.

Le quart des Jaguars Gardner Minshew a été victime de deux sacs, il a été pressé à plusieurs reprises et il a lancé sa première interception en tant que partant. La recrue a complété 14 de ses 29 passes pour des gains de 163 verges.

Bridgewater a réussi 24 de ses 36 passes pour des gains aériens de 240 verges. Il a scellé la victoire des Saints (5-1) en allant chercher un premier essai à la suite d'une faufilade du quart.

Michael Thomas a capté huit ballons pour des gains de 89 verges alors qu'Alvin Kamara, qui a joué blessé à une cheville, a conclu la rencontre avec 31 verges au sol pour les Saints.

Leonard Fournette a parcouru 72 verges au sol pour les Jaguars, mettant fin à une séquence de deux matchs de suite de plus de 100 verges par la course. La formation de Jacksonville n'a amassé que 226 verges totales, son pire résultat de la saison.

Les Redskins savourent une première victoire
Sommaire

MIAMI - Le receveur recrue Terry McLaurin a capté deux passes de touché et les Redskins de Washington ont défait les Dolphins de Miami 17-16, dimanche, dans un duel opposant deux équipes qui n'avaient toujours pas connu la victoire.

ContentId(3.1341914):NFL : Redskins 17 - Dolphins 16 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

La défense des Redskins (1-5) a fermé la porte aux Dolphins (0-5) avec six secondes à jouer à la rencontre lorsqu'elle a stoppé une tentative de converti de deux points.

Adrian Peterson a plus que doublé son total de la saison avec 118 verges au sol et Bill Callahan a remporté un premier match en tant qu'entraîneur-chef par intérim des Redskins.

La formation de Washington a intercepté deux passes de Josh Rosen et elle a réussi cinq sacs aux dépens du jeune quart, qui a été laissé au bout du banc au quatrième quart, alors que les Dolphins tiraient de l'arrière 17-3.

En relève, Ryan Fitzpatrick a orchestré deux séquences offensives qui se sont terminées par un touché, dont une série à l'attaque de 75 verges qui s'est amorcée avec seulement 2:02 à jouer. Fitzpatrick a rejoint DeVante Parker pour un majeur de 11 verges et l'entraîneur-chef recrue Brian Flores a décidé d'y aller pour deux points.

Le porteur de ballon Kenyan Drake a échappé une passe rapide de Fitzpatrick alors qu'il était entouré de plusieurs joueurs en défensive.

Les Redskins avaient l'air d'une nouvelle équipe après le congédiement de l'entraîneur-chef Jay Gruden, mais le calibre de l'opposition a peut-être eu son mot à dire là-dessus. Les Dolphins n'ont toujours pas gagné cette saison sous la tutelle de Flores.