RICHMOND, Va. – L'entraîneur-chef de l'équipe de football de Washington, Ron Rivera, s'est dit frustré du rythme de vaccination de son équipe à l'ouverture du camp d'entraînement.

Selon lui, environ la moitié des joueurs de Washington au camp sont pleinement vaccinés.

La NFL a affirmé la semaine dernière que 80 pour cent des joueurs du circuit avaient entamé leur processus de vaccination.

Elle a ajouté que 27 des 32 équipes de la ligue comptaient au moins 70 pour cent de joueurs ayant reçu au moins une dose.

Washington ne fait pas partie de ces équipes, avec un taux avoisinant les 60 pour cent. Rivera, un survivant du cancer, a d adopter des mesures de sécurité supplémentaires.

« Je suis vraiment frustré, a-t-il affirmé en conférence de presse. Je suis plus que frustré. Une des raisons pour lesquelles je porte un masque est parce que je suis immunodéprimé.

« Avec ce nouveau variant, qui sait? Quand je suis dans un groupe où les gars ne sont pas vaccinés ou seulement une partie le sont, je porte un masque, pour des raisons de santé. »

Rivera a souffert d'un cancer de la peau l'an dernier. La réticence de certains de ses joueurs à se faire vacciner est un des grands enjeux du camp pour l'entraîneur, qui dirigera l'équipe pour une deuxième année.

« Ça pourrait vraiment nous désavantager », a-t-il expliqué, en citant l'éclosion de COVID-19 qui est survenue à Denver, la saison dernière. Les Broncos avaient été privés de tous leurs quarts et avaient été contraints d'utiliser un receveur recrue à cette position

« Selon les règles, tu ne risques pas seulement ton chèque de paie, mais celui des autres aussi, a-t-il enchaîné. Je pense que nous devons tous y penser. »

Ce n'est pas comme si Rivera et son personnel n'ont pas essayé. L'équipe de Washington a recouru aux services de l'immunologiste de Harvard Kizzmekia S. Corbett, qui a contribué à la conception du vaccin Moderna, pour venir parler aux joueurs.

L'ailier défensif Montez Sweat avait affirmé à ce moment qu'il ne soutenait pas la campagne de vaccination de l'équipe.

« Je ne vais probablement pas me faire vacciner avant d'avoir plus de faits et ce genre de trucs », a-t-il justifié.

« Nous avons un groupe de gars qui veulent plus d'information, a indiqué Rivera. Ce qui est frustrant, c'est que nous tentons de leur en procurer le plus possible et le plus rapidement possible. Ils doivent quand même prendre leurs propres décisions. »