EAST RUTHERFORD, N.J. - Philip Rivers a réussi une passe de touché de 10 verges à Melvin Gordon avec 2:58 au cadran et les Chargers de Los Angeles ont battu les Giants de New York 27-22, dimanche, dans une bataille de clubs qui entamaient le match avec un dossier de 0-4.

C'était la troisième passe payante de Rivers dans le match. Elle est venue trois jeux après que Kyle Emanuel ait obtenu un sac et repris le ballon au détriment d'Eli Manning, au 11 des Giants.

Les Giants ont aussi encaissé une lourde perte alors qu'Odell Beckham s'est blessé à la cheville, devenant le quatrième receveur de passe des Giants à tomber au combat dans le match. La blessure au recevoir étoile des Giants seraient également sérieuse, alors que selon les premiers échos, il serait question d'une fracture de la cheville.

Il s'agirait de la même cheville qui a tenu OBJ à l'écart du jeu en début de saison. Ce dernier risque fortement de devoir être opéré.

Rivers a aussi rejoint Gordon sur six verges et Hunter Henry sur 25 verges, pour des touchés.

En incluant la saison dernière, les Chargers (1-4) avaient perdu neuf matchs d'affilée. Ils vont essayer de continuer sur leur lancée dimanche prochain, à Oakland.

Manning a été victime de cinq sacs. Le dernier effort a échoué avec une interception signée Tre Boston au milieu du terrain, dans la dernière minute de jeu.

Les Giants (0-5) vont disputer leur prochaine rencontre dimanche prochain, à Denver.

Newton laisse parler son talent
Sommaire

Cam Newton a démontré qu'il avait pu rester concentré sur le football, lui qui a lancé trois passes de touché, dimanche, pour aider les Panthers de la Caroline à battre les Lions de Detroit 27-24.

ContentId(3.1248132):NFL : Panthers 27 - Lions 24
bellmedia_rds.AxisVideo

Accusant un retard de 10-3 tôt au deuxième quart, les Panthers (4-1) ont inscrit les 24 points suivants. Les Lions sont passés tout près de réussir la remontée, mais ils n'ont pas été en mesure de freiner Newton en fin de rencontre pour reprendre la possession du ballon.

Newton a été critiqué au cours de la semaine en raison de commentaires sexistes à l'endroit d'une journaliste. Il a présenté ses excuses après avoir perdu un contrat de commandite et avoir été critiqué par la NFL.

Dimanche, Newton a complété 26 de ses 33 passes pour 335 verges de gains, un sommet pour lui cette saison.

Il a peut-être réussi son jeu le plus important avec deux minutes à faire sur un troisième essai et neuf verges à franchir à partir de la ligne de 24 des Panthers, quand il a lancé une passe de 17 verges à Kelvin Benjamin. Puisque les Lions n'avaient plus de temps d'arrêt, les Panthers ont pu ensuite écouler le reste du temps au cadran.

Newton a lancé une passe de touché de six verges à la recrue Christian McCaffrey pour créer l'égalité 10-10 tôt au deuxième quart, puis une autre passe payante de 10 verges à Devin Funchess avec 48 secondes à faire en première demie pour permettre aux siens de prendre les devants 17-10. Newton a ajouté une passe de touché de 31 verges à Benjamin tôt au troisième quart.

« Il a fait un très bon travail malgré des circonstances malheureuses », a mentionné l'entraîneur-chef des Panthers, Ron Rivera, au sujet de Newton.

Les Lions (3-2) ont connu des ennuis à l'attaque pendant de longs moments. Matthew Stafford a finalement rejoint Darren Fells pour des majeurs de quatre et 20 verges en fin de quatrième quart.

L'ailier rapproché Eric Ebron a connu un match particulièrement difficile, lui qui a échappé une passe dans la zone des buts et qui en a vu une autre lui passer entre les mains.

« Personne n'a été parfait sur le terrain et il a réussi un ou deux attrapés par la suite, a rappelé l'entraîneur des Lions Jim Caldwell. Je ne pense pas que ça va l'affecter.

Protéger Stafford est un problème récurrent chez les Lions. Il a encaissé six sacs lors des deux derniers matchs.

« Qu'il soit frappé une seule fois, c'est déjà trop. Il y a donc un vrai problème, a reconnu Caldwell. Matthew va toujours se battre, c'est la même chose pour ses coéquipiers. Mais nous devons le protéger mieux que ça. C'est un travail d'équipe, pas seulement celui de la ligne offensive. »

Wentz humilie la tertiaire des Cardinals
Sommaire

Carson Wentz a lancé quatre passes de touché, un sommet personnel, et les Eagles de Philadelphie ont défait les Cardinals de l'Arizona 34-7, dimanche.

ContentId(3.1248133):NFL : Cardinals 7 - Eagles 34
bellmedia_rds.AxisVideo

Wentz a lancé trois passes payantes dès le premier quart, sur 59 verges à Torrey Smith, 11 verges à Zach Ertz et 15 verges à Trey Burton. Il a ajouté une passe de touché de 72 verges à Nelson Agholor au troisième quart.

Les Eagles (4-1) ont signé une troisième victoire d'affilée.

Carson Palmer et l'offensive unidimensionnelle des Cardinals (2-3) ont été limités à 279 verges de gains.

Wentz a humilié une tertiaire qui inclut pourtant les étoiles Patrick Peterson et Tyrann Mathieu. Il a complété 21 de ses 30 passes pour 304 verges de gains.

Le seul moment de réjouissance du côté des Cardinals est survenu quand Palmer a rejoint John Brown pour un majeur de 13 verges, ce qui réduisait l'écart à 21-7.

Les Bills ratent une belle occasion
Sommaire

A.J. Green a saisi une passe de touché de 77 verges et les Bengals de Cincinnati ont eu raison des Bills de Buffalo, 20-16.

ContentId(3.1248138):NFL : Bills 16 - Bengals 20
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Bengals (2-3) affichent un dossier acceptable après le gain à Cleveland et celui-ci, eux qui ont perdu leurs trois premiers matchs de la campagne.

Green a de plus réussi un attrapé de 47 verges, ce qui a pavé la voie à la course payante de Joe Mixon, de cinq verges.

Signée en tout début de quatrième quart, l'incursion a donné aux Bengals une avance qu'ils allaient conserver.

Green a terminé le match avec 189 verges de réceptions, en sept attrapés.

Les Bills (3-2) n'ont pas su profiter des trois revirements commis par Cincinnati.

Leur quart Tyrod Taylor (20 en 37, 166 verges) a été victime de six sacs.

Son vis-à-vis Andy Dalton a fini le match avec la cheville gauche mal en point, boitant. Il a complété 22 passes sur 36, pour 328 verges.

McCown retrouve le sourire contre son ancien club
Sommaire

Josh McCown s'est amusé aux dépens de l'équipe qui l'a libéré l'hiver dernier, lançant deux passes de touché et aidant les Jets de New York à vaincre les Browns de Cleveland 17-14, dimanche.

ContentId(3.1248081):Browns : David Njoku capte la passe de Kevin Hogan d'une seule main pour le touché (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo

McCown a compilé un dossier de 1-10 comme partant en deux saisons avec les Browns, qui l'ont libéré le 7 février dernier. Le vétéran âgé de 38 ans n'avait peut-être pas soif de vengeance, mais il a fait mal à son ancienne équipe avec deux passes payantes en deuxième demie.

Il a d'abord rejoint Austin Seferian-Jenkins pour un majeur de deux verges au troisième quart, avant de lancer une passe de touché de 24 verges à Jermaine Kearse au quatrième quart, ce qui offrait une avance de 17-7 aux Jets (3-2). Ces derniers ont tenu le coup et ont signé une troisième victoire de suite.

Les Browns ont chuté à 1-20 sous les ordres de l'entraîneur-chef Hue Jackson. Ce dernier a cloué au banc le quart recrue DeShone Kizer en deuxième demie, un signe qu'il craint peut-être perdre bientôt son emploi.

Kevin Hogan a pris la relève et a lancé une passe de touché de 21 verges à l'ailier rapproché recrue David Njoku.

Les Browns (0-5) ont chuté à 2-30 à leurs 32 dernières parties, mais ils ont enfin vu le premier choix lors du dernier repêchage en action. Après avoir raté les quatre premiers matchs en raison d'une entorse à une cheville, l'ailier défensif Myles Garrett a réussi un sac dès son premier jeu et il en a réussi un deuxième un peu plus tard.

Les Dolphins... pratiquement en dépit de Cutler
Sommaire

Jay Cutler a finalement fait taire ses détracteurs en lançant une passe de touché au quatrième quart et les Dolphins de Miami ont fait fi d'un autre match difficile à l'attaque pour vaincre les Titans du Tennessee 16-10.

ContentId(3.1248136):NFL : Titans 10 - Dolphins 16
bellmedia_rds.AxisVideo

Cutler a commencé à être chahuté dès le premier quart du match d'ouverture locale des Dolphins, alors que certains partisans ont même commencé à demander la présence du réserviste Matt Moore dans la mêlée. Cependant, l'entraîneur-chef Adam Gase a fait confiance à Cutler, qui l'a récompensé en couronnant une séquence de 58 verges en lançant une passe payante de six verges à Jarvis Landry pour briser l'égalité.

Les Titans étaient privés du quart Marcus Mariota, blessé à la cuisse gauche. Son remplaçant Matt Cassel a complété 21 de ses 32 passes pour 141 verges de gains. Il a été victime de six sacs.

Cutler a été 12-en-26 pour seulement 92 verges de gains, mais les Dolphins ont amélioré leur fiche à 2-2. Le premier majeur des Dolphins avait été le résultat d'un retour d'échappé de 38 verges du demi de sûreté Reshad Jones.

Les Titans ont chuté à 2-3.

Les Colts l'emportent en la présence de Manning
Sommaire

Après avoir échappé une avance de 14 points dans les huit dernières minutes en temps réglementaire et survécu à une interception en prolongation, les Colts d'Indianapolis ont finalement défait les 49ers de San Francisco 26-23, grâce à un placement de 51 verges d'Adam Vinatieri.

ContentId(3.1248140):4NFL : 9ers 23 - Colts 26
bellmedia_rds.AxisVideo

Vinatieri a réussi quatre placements pour grimper au deuxième rang de tous les temps dans la NFL, un devant Gary Anderson (538). Marlon Mack et Jacoby Brissett ont atteint la zone des buts sur des courses pour les Colts (2-3), qui ont signé leurs deux victoires contre des équipes qui n'ont pas encore gagné cette saison.

Les 49ers (0-5) sont une des trois équipes sans victoire en 2017. Les Browns de Cleveland et les Giants de New York sont les deux autres.

Les Colts ont rendu hommage à leur ancien quart étoile Peyton Manning, l'ajoutant dans leur anneau d'honneur et retirant son numéro 18. Ils ont couronné les célébrations en l'emportant.

Brissett a complété 22 de ses 34 passes pour 314 verges de gains. Mack a couru neuf fois avec le ballon pour 91 verges de gains, tandis que Frank Gore a accumulé 48 verges de gains en 14 courses à son premier match face à son ancienne équipe.

ContentId(3.1248187):La déchéance pour Roethlisberger; la résurgence pour Cam Newton!
bellmedia_rds.AxisVideo