L'ailier rapproché des Broncos de Denver Julius Thomas s'est blessé à une cheville durant le premier quart du match contre les Rams de St Louis.

L'équipe a confirmé à la mi-temps qu'il n'allait pas renouer avec l'action aujourd'hui.

Comme si cette première tuile n'était pas suffisante, Peyton Manning a perdu une autre de ses cibles, le receveur Emmanuel Sanders. Ce dernier a été plaqué violemment à la tête et a subi une commotion cérébrale.

Tout juste revenu d'une absence d'un mois, le porteur de ballon Montee Ball a lui aussi dû quitter la rencontre.

Lynch jouera malgré la douleur

Les Seahawks de Seattle ont fait fait savoir dimanche matin que le demi offensif Marshawn Lynch sera en uniforme pour leur duel avec les Chiefs de Kansas City, qui se met en branle à 13 h.

Auteur d'une journée exceptionnelle de quatre touchés dimanche dernier contre les Giants de New York, Lynch était embêté par une blessure à un mollet depuis le début de la semaine.

Lynch a porté le ballon 153 fois pour des gains au sol de 689 verges depuis le début de la campagne. Il a inscrit un total de 12 touchés, neuf par la course et trois par la voie des airs.

Bush à l'écart contre l'Arizona

Le porteur de ballon Reggie Bush ratera une troisième rencontre cette saison lorsque les Lions de Detroit se mesureront aux détenteurs du premier rang dans la NFL, les Cardinals de l'Arizona.

Le dynamique joueur de 29 ans soigne toujours une blessure à une cheville, qu'il aurait réaggravée la semaine dernière contre les Dolphins de Miami.

Joique Bell obtiendra la plupart des courses au sol en son absence, tandis que Theo Riddick continuera vraisemblablement d'être utilisé sur les jeux de passes.

Gipbson en uniforme

Le demi de sûreté Tashaun Gipson des Browns, qui domine la NFL avec six interceptions, affrontera les Texans après avoir subi une commotion cérébrale le 6 novembre, à Cincinnati.

Gipson a raté trois entraînements avant de participer à celui de vendredi. Il a intercepté quatre passes à ses quatre derniers matches.

À son premier départ dans la NFL, Ryan Mallett des Texans devra se débrouiller sans le demi offensif Arian Foster, deuxième de la ligue avec 822 verges au sol. Blessé à l'aine, ce dernier sera remplacé par la recrue Alfred Blue.

Cameron encore amoché, Rudolph de retour

L'ailier rapproché Jordan Cameron, des Browns, va rater un troisième match d'affilée à cause d'une commotion cérébrale, sa troisième en trois saisons.

À Chicago, les Vikings vont pouvoir compter sur l'ailier rapproché Kyle Rudolph, face aux Bears.

Rudolph a raté les six derniers matches du Minnesota à cause d'une hernie. La blessure l'incommodait en matches préparatoires, mais il a quand même disputé les trois premiers matches des siens en saison régulière, captant une passe de touché avant de se faire opérer.

Ailleurs dans la NFL

Du côté de Charlotte, l'ailier espacé et spécialiste des retours Devin Hester est en uniforme pour les Falcons d'Atlanta, qui vont se mesurer aux Panthers de la Caroline.

Les Panthers seront privés du plaqueur Star Lotulelei (cheville) et du garde Amini Silatolu (genou). Colin Cole et Trai Turner vont les remplacer.

À Kansas City, les Chiefs devront affronter les Seahawks sans l'ailier rapproché Anthony Fasano, qui est blessé au genou.

Plus à l'est au Missouri, le demi offensif Montee Ball est de retour au jeu pour les Broncos de Denver, après cinq matches d'absence à cause d'une blessure à l'aine. Il va épauler C.J. Anderson face aux Rams, à St. Louis.