Conseils fantasy NFL - semaine 11
NFL mercredi, 12 nov. 2014. 15:45 mardi, 10 déc. 2024. 11:15Voici un résumé de mes sélections et prédictions pour la 10e semaine
Dans le mille (9)
Mark Sanchez - Prédiction 21,4 : pts. Résultat : 25,18
Ryan Tannehill - Prédiction : 11,6 pts. Résultat : 12,28
Eric Decker - Prédiction : 6,7 pts. Résultat : 2,4
Eli Manning, Steven Jackson, Lamar Miller, Roddy White, Kelvin Benjamin et Rueben Randle
Sur la cible (4)
Alex Smith, Colin Kaepernick, Ben Roethlisberger et Andre Ellington
Dans le champ (9)
Jay Cutler - Prédiction : 27,56 pts. Résultat : 10,88
Jeremy Hill - Prédiction : 18 pts. Résultat : 4,1
Mohamed Sanu - Prédiction : 18,7 pts. Résultat : 2,0
Percy Harvin - Prédiction : 13,4 pts. Résultat : 5,6
Ben Tate - Prédiction : 6,9 pts. Résultat : 12,1
Lorenzo Taliaferro, Frank Gore, Terrance Williams et Odell Beckham Jr
MES PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE 11
Quarts
À privilégier
Ryan Tannehill, MIA (contre Buffalo)
Comme je le mentionnais la semaine dernière, j’aime beaucoup le potentiel de Tannehill d’ici la fin de la saison. Par contre, une variable négative est venue assombrir le portrait. Le bloqueur à gauche des Dolphins, Branden Albert, s’est déchiré le ligament croisé antérieur contre les Lions lors de la semaine 10 et sa saison est terminée. Il connaissait une excellente campagne.
Grâce à l’ingéniosité du coordonnateur offensif Bill Lazor, je crois que Tannehill sera quand même productif sans Albert. Tannehill a très bien fait jusqu’ici à domicile. En 4 matchs au Sun Life Stadium cette saison, il a cumulé 22,23 points fantasy en moyenne.
Prédiction : 236 vgs, 1 ptc, 2 int, 4 c, 30 vgs, 1 tc. 20,44 pts fantasy
Robert Griffin III, (contre Tampa Bay)
Les gens qui ont choisi RG3 à titre de quart numéro 1 seront enfin récompensés cette semaine. S’il y a un match pour utiliser Griffin The Third, c’est absolument le bon moment contre les Buccaneers. La troupe de Lovie Smith a accordé 24,66 points en moyenne aux quarts adverses à l’étranger.
Prédiction : 264 vgs, 2 ptc, 1 int, 5 c, 36 vgs. 24,16 pts fantasy
Autres quarts à privilégier
Jay Cutler, CHI (contre Minnesota), Matt Ryan, ATL (en Caroline) et Mark Sanchez, PHI (à Green Bay)
À éviter
Tom Brady, N.-A. (à Indianapolis)
Avant la semaine 5, j’ai conseillé de faire jouer Brady contre les Bengals à domicile. La grande majorité des gens pensaient que j’étais tombé sur la tête! Depuis ce temps, « Tom Terrific » est complètement hallucinant : 18 passes de touché contre une seule interception en 5 matchs.
Je comprends qu’il sera extrêmement difficile de laisser le quart des Pats sur votre banc. Mais vous savez, dans la NFL, rien n’est toujours tout blanc ou tout noir. Quand j’ai conseillé Brady lors de cette fameuse semaine 5, j’ai également mentionné qu’il allait avoir du succès à domicile (4 de ses 5 derniers ont été à Foxboro), mais que ça serait plus difficile sur la route. Trois des quatre prochains matchs des Patriots seront à l’étranger contre des bonnes défenses.
Prédiction : 243 vgs, 1 ptc, 1 int. 13,72 pts fantasy
Autres quarts à éviter
Cam Newton, CAR (contre Atlanta) et Alex Smith, KC (contre Seattle)
Porteurs de ballon
À privilégier
Jerick McKinnon, MIN (à Chicago)
Depuis qu’Adrian Peterson a été suspendu, j’ai conseillé semaine après semaine de n’utiliser aucun joueur des Vikings. Même si je crois que l’attaque des Vikings est un véritable « cimetière » en fantasy, cette semaine sera une exception. La raison est simple : l’unité défensive des Bears est médiocre.
Malheureusement pour les propriétaires de McKinnon, Peterson pourrait être de retour au jeu bientôt. Jerick a bien fait jusqu’à maintenant, mais il n’a pas visité la zone payante encore. Pour la semaine 11, il inscrira le premier touché de sa carrière.
Prédiction : 15 c, 82 vgs, 1 tc, 2 réc, 27 vgs. 16,9 pts fantasy
Montee Ball, DEN (à Saint Louis)
Ball sera de retour au jeu après avoir raté les 5 dernières semaines en raison d’une blessure à l’aine. Le timing est parfait puisque Ronnie Hillman s’est blessé au pied droit contre les Raiders. C.J. Anderson a sauté sur l’occasion et a été excellent durant ce match. Mais n’oubliez pas qu’il affrontait la 3epire défense contre les porteurs de ballon.
Selon le Denver Post, Hillman ratera au moins les deux prochaines semaines. Comme un de mes lecteurs a mentionné la semaine dernière, Ball a perdu 12 livres et est revenu à son poids idéal (212 livres). Il devrait retrouver toute son explosion et du même coup la confiance de Peyton.
Ball a peut-être eu de la difficulté en début de saison, mais il avait affronté les Colts, les Chiefs, les Seahawks et les Cards. Aucun duel facile dans ce groupe pour les demis offensifs. N’attendez surtout pas la semaine prochaine pour le faire jouer, il prendra le contrôle du champ arrière des Broncos dès cette semaine.
Prédiction : 14 c, 73 vgs. 1 tc, 1 réc, 22 vgs. 15,5 pts fantasy.
Autres porteurs de ballon à privilégier
Alfred Morris, WAS (contre Tampa Bay), Jeremy Hill, CIN (contre la N.-Orléans) et Mark Ingram, (N.-O.) contre Cincinnati
À éviter
Ryan Mathews, SD (contre Oakland)
Tout comme Ball, Mathews effectuera un retour au jeu lors de la semaine 11. Je m’attends à des résultats différents dans son cas. Il revient d’une blessure au genou droit, ce qui est loin d’être idéal. Selon Eric Williams d’ESPN.com, les Chargers vont l’utiliser de façon sporadique cette semaine, pour ensuite lui redonner le rôle de numéro 1 à temps plein. Il y aura de meilleures semaines pour utiliser Mathews. L’attente a été longue, mais patientez une semaine de plus.
Prédiction : 10 c, 38 vgs, 3 réc, 25 vgs. 6,3 pts fantasy
Autres porteurs de ballon à éviter
Bobby Rainey, TB (à Washington) et Joique Bell, DET (en Arizona)
Receveurs de passes
À privilégier
Jordan Matthews, PHI (à Green Bay)
Je suis les activités de la NFL depuis environ 25 ans. Je n’ai jamais vu une aussi bonne cuvée de receveurs de passes qu’en 2014. Du moins, la meilleure lors de leur saison recrue. La ligue a beaucoup changé et comme dans les quatre sports professionnels majeurs, en 2014, le succès des formations passe par la jeunesse.
Je n’entendrai plus jamais cette phrase : les receveurs de passes recrues ne connaissent pas de bonnes saisons! Cette époque est révolue. Cette saison, cinq receveurs recrues ont gagné 500 verges et plus après 10 matchs. De 2001 à 2013, seulement 12 receveurs recrues avaient gagné 500 verges après 10 matchs…
Pour revenir à Matthews, il vient de connaître le meilleur match de sa jeune carrière. Je crois qu’il sera dominant d’ici la fin de la saison. Il semble être la cible favorite de Mark Sanchez, qui aime lancer dans les zones intermédiaires (des passes de 10 à 25 verges). Matthews est le receveur parfait pour ce type de jeu puisqu’il joue à la position de demi inséré.
Prédiction : 6 réc, 105 vgs, 1 tc. 16,5 pts fantasy.
Odell Beckham Jr, NYG (contre San Francisco)
En anglais, on utilise le terme matchup-proof pour désigner un joueur qui peut être dans vos partants peu importe son adversaire. Beckham, qui porte le surnom ODB, est selon moi, le meilleur receveur de cette classe 2014. Cela fera en sorte qu’il deviendra un receveur à utiliser chaque semaine peu importe le demi de coin ou l’équipe qu’il affrontera.
Beckham a connu un bon match malgré la couverture de Richard Sherman la semaine dernière. Il a capté 7 passes pour 108 verges à Seattle. Il n’est pas aussi cinglé que le défunt ODB du Wu-Tang Clan, ce qui est une bonne nouvelle puisqu’il n’a pas de problème connu hors-terrain. Ce qui est cinglé chez lui : sa vitesse, ses mains et ses attrapés spectaculaires!
Prédiction : 9 réc, 94 vgs, 1 tc. 15,4 pts fantasy
Autres receveurs de passes à privilégier
DeAndre Hopkins, HOU (à Cleveland), Golden Tate, DET (en Arizona) et DeSean Jackson, WAS (contre Tampa Bay)
À éviter
Sammy Watkins, BUF (à Miami)
Pourquoi ne pas faire jouer Sammy Watkins cette semaine? Un nom : Brent Grimes. Avant 2013, Grimes a joué six saisons avec les Falcons. Il était un bon joueur, mais était mal entouré. À Miami, tous les joueurs de l’unité défensive jouent bien leur rôle et Grimes est à son meilleur puisque ses responsabilités sont claires et précises. La principale : stopper le receveur numéro 1 adverse.
En 25 matchs avec les Dolphins, il a cumulé 9 interceptions, et 2 de ces 9 ont été retournées pour un touché. En six saisons à Atlanta, il avait réussi 13 interceptions, aucune retournée pour un touché.
Grimes est petit, il fait 5 pieds 10 pouces et 190 livres, mais il joue comme un géant. J’ai toujours eu un faible pour les plus petits joueurs qui ne se laissent pas intimider. Watkins se rendra compte qu’il a un demi de coin élite devant lui jeudi soir. En plus, les Dolphins ont concédé seulement deux touchés à des receveurs de passes à domicile cette saison : Jordy Nelson et Randall Cobb.
Prédiction : 5 réc, 58 vgs. 5,8 pts fantasy
Autres receveurs de passes à éviter
Michael Floyd, ARI (contre Detroit) et Andre Johnson, HOU (à Cleveland)
Top-3 des positions fortes
Quarts : P. Manning, Rodgers et Rivers
Porteurs de ballon : L. Bell, Lacy et Foster
Receveurs de passes : D. Thomas, C. Johnson et Cobb