Tim Tebow dans votre équipe?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:17 lundi, 21 nov. 2011. 02:40Je suis tombé vendredi sur un sondage sur le site de Sports Illustrated qui demandait aux amateurs de football de la NFL s’ils prendraient Tim Tebow dans leur équipe préférée à la place de leur quart-arrière actuel.
Les résultats n’étaient pas très bons en faveur de l’ancienne gloire des Gators. Moins de 23% des répondants auraient voulu Tebow dans leur club. Bien que je ne sois pas son plus grand fan, il faut avouer que ces statistiques me surprennent quelque peu. En effet, même si ses statistiques sont loin d’être extraordinaires, Tebow fait gagner les Broncos, une équipe qui n’allait nulle part, avant que John Fox ne décide de lui faire confiance comme quart partant.
Il est vrai qu‘il n‘est pas un bon passeur, qu‘il est incapable de lire les défenses adverses et qu‘il ne peut diriger une offensive conventionnelle, mais Depuis que Tebow dirige l’attaque, Denver montre une fiche de quatre victoires et une défaite. Les Broncos se retrouvent au plus fort de la lutte de la division Ouest de l’Association américaine, à un demi-match des Raiders d’Oakland.
Face aux Jets de New York jeudi, Tebow s'est servi de ses jambes pour compléter une poussée de 95 verges à la fin du 4e quart et ainsi permettre à son équipe d’arracher la victoire. Comme quoi, rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Et vous, prendriez-vous Tim Tebow dans votre équipe?
En terminant, vu qu'il est ici question de Tebow, je m'en voudrais de passer sous silence une remarque qu'a faite mon collègue Pierre Vercheval, qui mettait en lumière les limites du coefficient d'efficacité des quarts-arrières (QB Rating) utilisé par la NFL.
Lors de la victoire de Denver sur les Chiefs (semaine 10), Tebow n‘avait complété que deux de ses huit passes tentées pour des gains totaux de 69 verges. Il avait également lancé une passe de touché. Or, le coefficient d‘efficacité de Tebow a été établi à 102,6 – ce qui est passablement bon si l‘on considère d‘Aaron Rodgers en 2010 était de 101,2 et que le maximum se chiffre à 158,3.
Certes, vous constatez comme moi que Tebow ne méritait pas une cote aussi élevée, lui qui a raté six de ses huit passes tentées au cours de la rencontre.
_______________________________________________________________________
Pour d'autres commentaires et opinions sur la NFL, je vous invite à lire les blogues de mes très estimés collègues Michel Laprise et Maxime Morin.