Le moins que l'on puisse dire, c'est que le bordel est pris et pas à peu près à Chicago. La décision de Trestman de foutre Jay Cutler sur le banc en est un exemple on ne peut plus concret.

Lorsque l’entraîneur et l'organisation en sont rendus au point de mettre le joueur le mieux payé de la NFL sur le banc pour l'avant-dernier match de la saison, au profit de Jimmy Clausen en plus... il apparaît assez clair que plus rien ne va.

Trestman tentera entre autres, dans ce geste désespéré, de prouver à qui veut bien encore l'entendre ou regarder, que le problème n'est pas son système en attaque mais bien le quart-arrière qui est aux commandes.

Personnellement, je crois qu'il est trop tard. Je crois surtout que ça risque malheureusement de ne rien changer au sort qui attend Trestman et son groupe d'entraîneurs à la fin de l'année.

Je serais de plus très surpris si le pari de Trestman d'envoyer Clausen dans la mêlée dimanche réussit.

En effet, il serait carrément miraculeux de voir un quart-arrière qui a été 1-9 en 2010 et qui a maintenu le pire coefficient d'efficacité de l'histoire pour les quarts partants (11) depuis que la statistique est comptabilisée s'amener face à la terrorisante défense des Lions de Detroit et gagner ce match.

Soyons objectifs, la défense des Lions est deuxième pour les verges, première pour les points, sixième pour les sacs et troisième pour les interceptions  

Une victoire m'apparaît plutôt utopique, vous en conviendrez?

De toute façon, la réalité des Bears, c'est que oui Cutler a été en grande partie responsable des déboires de l'équipe, mais à ce que je sache, Cutler n'a pas joué un seul jeu en défense cette année et n'a appelé aucun jeu pour cette défense qui est celle qui a accordé le plus de points en 2014.

Il n'était pas non plus responsable de la fameuse pénalité pour formation illégale sur la feinte de botté de dégagement la semaine passée où les Bears n'avaient que 10 joueurs sur le terrain. Feinte qui en passant avait échoué de toute façon.

La vraie réalité, c'est que les Bears sont un fiasco dans l'ensemble et que ce n'est pas Jimmy Clausen qui va y changer quelque chose dimanche, malheureusement pour le futur de Trestman et de son groupe d'entraîneurs...

Un ménage s'impose de haut en bas durant la saison morte... C'est triste pour notre ancien coach, mais c'est la réalité du sport professionnel.