Pour une deuxième semaine de suite depuis notre retour de la semaine de congé, nous avons signé un gain en établissant un bon jeu au sol.

Dimanche dernier, nous avons réussi à faire plaisir à nos partisans en l’emportant 27-21 face aux Saints, chez nous, au Arrowhead Stadium.

Je pense que, dans l’ensemble, c’était une victoire d’équipe puisque tout le monde a contribué à la victoire. Nous avons effectué de gros jeux sur toutes les facettes. Offensivement, nous sommes allés marquer des touchés tôt dans la partie.

Défensivement, Daniel Sorensen a réussi un jeu clé en réalisant une interception au premier quart qu’il a ramenée pour un touché. Au quatrième quart, notre défense a aussi créé un autre revirement alors que les Saints étaient à notre ligne de 30 et qu’ils s’apprêtaient à marquer un touché pour égaliser. L’unité défensive s’est dressée en provoquant un échappé et a mis fin à la menace en recouvrant le ballon.

Bref, nous avons élevé notre jeu d’un cran dans les moments cruciaux du match.

L’équipe en général a bien joué bien qu’il y ait quelques points que nous devons améliorer. Nous affrontions une attaque très puissante, probablement l’une des meilleures de la ligue sur papier. C’était donc important de marquer tôt dans la partie et d’inscrire beaucoup de points.

Nous avons réussi à établir le jeu au sol, un peu comme lorsque nous avons affronté les Raiders d’Oakland une semaine plus tôt. Cela nous a permis de parcourir le terrain et de concrétiser nos séries offensives relativement souvent avec des points. 

Depuis le retour de notre semaine de congé, je joue bien. Ce n’était pas parfait, mais c’était du bon football. L’attaque en général, nous avons réussi à avoir des deuxièmes essais et cinq verges et moins à faire et des troisièmes essais et deux verges et moins. C’est beaucoup plus facile de connaître un bon match dans ces conditions parce que la défense est toujours sur ses gardes étant donné qu’elle ne sait pas si l’attaque va courir ou passer le ballon. 

Ne tenir rien pour acquis

L’ambiance dans le vestiaire est très bonne à la suite de nos deux dernières victoires, mais en même temps, nous sommes très réalistes. Il ne faut pas s’asseoir sur nos lauriers. Nous avons de très bonnes équipes à affronter d’ici à la fin de la saison. C’est important offensivement de raffiner notre jeu et de peaufiner notre technique pour s’assurer de ne laisser aucune verge sur le terrain.

Nous avons bien couru avec le ballon au cours des deux derniers matchs, mais il y a certains jeux où nous aurions pu bloquer de manière différente en utilisant une meilleure technique. Il faut s’assurer d’être très critique envers soi-même pour toujours essayer de devenir un meilleur joueur.

La recette qui fonctionne contre une équipe ne sera peut-être pas applicable contre une autre. C’est important de toujours travailler pour rester au sommet.

Il nous reste également beaucoup de matchs face à nos rivaux de notre division puisque nous n’en avons joué que deux sur six. Ce sont des rencontres qui sont très importantes.

Un autre point important sera de rester en santé. Certains joueurs commencent à accumuler les bobos à ce point-ci. Nous avons mis l’accent sur cela au cours des dernières semaines comme moi avec ma cheville. Une équipe qui reste en santé a beaucoup plus de chances de se rendre loin qu’une équipe qui perd des partants chaque semaine.

Une première visite à Indianapolis

Dimanche, je poserai les pieds dans un nouveau stade puisque nous affronterons les Colts à Indianapolis. C’est d’ailleurs une saison où je visiterai quelques stades pour la première fois. Ce sera une belle expérience. C’est un stade qui est apparemment très bruyant, entre autres parce que c’est un stade avec un toit.

La dernière fois que nous avons joué contre les Colts, c’était il y a quatre ans, avant mon année de repêchage. Cette rencontre a eu lieu en éliminatoires et ce sont les Colts qui avaient eu le dessus. Évidemment, ce n’est pas du tout la même équipe qu’à l’époque.

Les joueurs sur leur ligne défensive sont très forts, puissants et agiles. D’un autre côté, tout en les respectant, nous avons les outils nécessaires pour connaître une bonne partie. 

Il faut se préparer en faisant nos devoirs, mais au bout du compte, c’est sur notre façon de jouer qu’il faut se concentrer.

*Propos recueillis par Christian L-Dufresne