Pas de doute, l‘automne est ma saison préférée. Les belles couleurs dans les arbres, le temps frais parfait pour aller marcher dans les bois, le hockey qui commence à se pointer le nez. Mais avant tout, l‘automne est pour moi synonyme du football de la NFL.

Comme certains le savent, je possède un petit "sideline" pas pire pantoute - celui d'être guide pour les Sportifs en voyage.

Et la fin de semaine dernière, j‘ai accompagné un groupe fort sympathique dans le Big Apple afin d‘assister au duel entre les Titans du Tennessee et les surprenants Jets de New York au Giants stadium.

Mis à part la petite pluie fatigante lors du Tailgate Party, on peut dire que ce fut un voyage parfait : une belle journée à Manhattan samedi, d‘excellents hot-dogs et hamburgers, de la bière bien froide et la cerise sur le sundae, un bon match serré dimanche qui nous a tenu sur notre siège pendant les 60 minutes.

Croyez-moi, j‘ai passé d‘excellents moments et j‘ai déjà hâte au prochain voyage…

L'autobus qui ne voulait pas de nous

Tout était planifié!!!

Samedi soir je savais que je voulais assister au match préparatoire entre les Flyers et les Devils au Prudential Center de Newark au New Jersey. Avant de partir, je m‘étais fait un devoir de regarder quel autobus prendre et à quelle heure.

Or, rendus au terminus de Port Authority, nous nous sommes placés dans la mauvaise ligne d‘attente de sorte que le bus est parti sans nous.

Ne voulant pas arriver trop en retard au match, nous avons finalement décidé de prendre le train de banlieue. Bernard, Alex et moi sommes arrivés à l‘aréna avec 20 minutes de retard. Résultat, nous avons raté le seul but du match :(

Ce n‘est pas grave, pour 10 dollars US, nous étions aux premières loges (7e rangée) pour assister aux prouesses de Martin Brodeur. Ça valait vraiment la peine.

Impressionnant Mark Sanchez

Qui l‘aurais cru. Après les trois premières semaines de la saison, les Jets de New York sont toujours invaincus. Ils le doivent en grande partie aux belles prestations du quart recrue Mark Sanchez.

Personnellement, j‘étais d‘avis que Sanchez allait littéralement se planter. Je le voyais déjà comme un autre Matt Leinart, c‘est-à-dire un quart de grand talent qui fait passer sa vie personnelle au devant de sa carrière professionnelle. D‘autant plus que les deux joueurs se ressemblent beaucoup physiquement.

Avouez!



_Mark Sanchez_



_Matt Leinart_

Mais, il semble que Sanchez soit plus brillant que Leinart et ses performances parlent d‘elles-mêmes. Avec trois victoires en trois départs, Mark Sanchez ressemble davantage à Ben Roethlisberger qu‘à Matt Leinart.

Chapeau!!!