Comme la plupart des gars, je profite des petites vacances que nous avons présentement. Certains rentrent au boulot et font le travail qu'ils ne peuvent faire durant la saison. Pour ma part, je me repose et je profite de mes vacances à l'extérieur de la province.

Il s'agit d'un congé bien mérité pour nous car le match contre Toronto était notre plus important de la saison. Finir avec une victoire nous permet maintenant de bien relaxer et d'avoir l'esprit tranquille.

Nous ne pouvions pas échapper le match contre les Argonauts. Nous avions une défaite, eux deux, et ils possédaient un match sur nous. Nous avons creusé un peu l'écart avec cette victoire, ce qui signifie une énorme différence pour nous. C'est important d'accumuler les victoires car lors du dernier mois de la saison, nous allons jouer cinq fois en un mois avant les séries. Notre objectif est de terminer premier et d'éviter le premier match éliminatoire.

Retour au boulot

Samedi, nous serons de retour à l'entraînement. Je reviens à Montréal vendredi. Il sera difficile de nous préparer contre les Blue Bombers car ils viennent de changer d'entraîneur, et ils montreront possiblement une nouvelle stratégie.

À leur premier match avec Jim Daley, Winnipeg a battu les Eskimos alors ils seront plus dangereux qu'en début de saison. C'est bien pour nous de commencer samedi et de se remettre au football rapidement.

Ce match va représenter un grand défi pour nous alors ce sera important d'entreprendre la deuxième moitié de saison du bon pied. J'ai hâte de les affronter, je suis présentement à 100% de mes capacités.

La deuxième moitié de saison

Avoir gagné contre Toronto va nous aider grandement. Il ne faut pas prendre les choses à la légère car souvent, les équipes dans notre position actuelle ont tendance à diminuer leurs efforts. Nous voulons éviter ça car nous voulons terminer premier.

Il faudra s'imposer dès le premier match contre Winnipeg.

Aux Internautes

C'est flatteur de lire les commentaires que vous m'écrivez.

Pour répondre à certains qui me demandent pourquoi je ne me plains pas de mon utilisation, je préfère jouer pour une équipe gagnante. Je ne crois pas que changer d'équipe améliorerait ma situation. Je préfère faire partie d'une équipe gagnante et être second que d'être premier dans un club perdant. Le but du football est de gagner. De plus, nous sommes bien traités à Montréal alors je ne me plains pas de mon sort.

Les gens nous remarquent moins sur les unités spéciales mais c'est aussi important pour nous. Montréal, c'est l'endroit où je veux jouer et je ne quitterais pas.

Nous montrons une très belle chimie à Montréal. Plusieurs équipes possèdent autant de talent que nous mais ce qui fais notre force, c'est notre esprit d'équipe. Même si nous avons plusieurs vedettes sur le terrain, nous demeurons un noyau de joueurs.

Tout va bien entre Autry Denson et moi. Il est le porteur de ballon partant alors c'est normal qu'il obtienne plus de portées.

---

On me demande aussi si j'apprécierais que l'équipe décide d'aller disputer quelques matchs au Stade olympique. Sans avoir questionné tout le monde, je crois que les gens préfèrent le Stade McGill. Les partisans sont plus prêts de l'action et ça crée une ambiance. Les gens veulent faire partie de l'action.

Au Stade olympique, pour créer cette ambiance, il doit y avoir 35 000 personnes. En bas de ça, on dirait que c'est vide. Le Stade McGill est possiblement un des plus beaux endroits en ville pour faire du sport.

Pour les joueurs, c'est un endroit magnifique.

---

Pour parler de l'utilisation de Ben Cahoon, il n'est pas moins utilisé. Seulement, les équipes adverses se méfient davantage de lui et le surveillent étroitement.

Les équipes adverses vont s'apercevoir que s'ils couvrent Ben, les autres receveurs vont sortir davantage et c'est ce qui arrivent présentement. Mais Cahoon connaîtra du succès d'ici la fin de la saison, j'en suis convaincu.

Propos recueillis par RDS.ca