Les Alouettes nous ont permis de demeurer en vie dimanche quand ils ont vaincu les Eskimos d'Edmonton. Évidemment, j'ai regardé le match et j'ai trouvé que c'est devenu un peu trop serré à mon goût vers la fin! J'aurais aimé que les Alouettes mettent le match hors de portée plus rapidement, mais les Eskimos sont restés en vie jusqu'à la fin.

C'était donc un match assez émotif à regarder parce que notre sort était en jeu. Je sais que presque toute notre équipe a aussi suivi la rencontre avec attention. Je n'ai pas besoin de vous dire que nous étions très contents que les Alouettes résistent ce qui nous permet de croire encore à une participation éliminatoire.

Même si nous sommes très conscients de notre situation précaire, la confiance est au rendez-vous au sein de notre équipe. Bien sûr, ce n'est pas aussi évident parce que tout n'est pas entre nos mains : on doit espérer que les Stampeders auront le dessus sur les Eskimos en plus de vaincre les Argonauts.

Ce n'est pas le scénario que nous souhaitions, mais on se retrouve dans cette situation en raison de notre dossier (6-11). On est confiant de réussir une belle performance pour battre Toronto jeudi et il faudra se croiser les doigts pour assister à une défaite des Eskimos vendredi.

Évidemment, ce ne fut pas la saison la plus facile pour nous et ça deviendrait un accomplissement intéressant de participer aux éliminatoires après des hauts et des bas.

Sans avoir besoin de réfléchir longtemps, je pense à plusieurs rencontres que nous aurions pu gagner, mais on a connu quelques ennuis dans nos parties et surtout au quatrième quart.

Nous avons échappé quelques matchs de justesse et je n'ai pas le choix de penser à notre défaite il y a deux semaines contre Calgary. Ce ne sont pas des choses faciles à vivre pour une équipe, mais c'est encourageant de voir que l'ambiance demeure bonne.

En fin de compte, toutes les difficultés vécues nous ont rapprochés et nous sommes forts en vue de notre dernière rencontre régulière.

Personnellement, je ne m'attends pas à un relâchement des Stampeders contre les Eskimos même s'ils sont déjà assurés de leur deuxième rang dans l'Ouest. Dans le fond, ça fait déjà quelques semaines qu'ils se retrouvent dans ce contexte et ils n'ont pas levé le pied de l'accélérateur.

Ils ont joué un bon match contre nous tout comme face aux Lions. J'ai le sentiment qu'ils désirent enchaîner des victoires avant d'amorcer les éliminatoires et j'espère vraiment qu'ils vont continuer ainsi en s'imposant face à Edmonton.

Les Argos, une équipe à notre portée


Cette saison, nous avons un dossier de 1-2 contre les Argonauts. Plus que jamais, il faudra bien exécuter nos jeux. Quand ce fut le cas cette saison, nous avons connu du succès sur le terrain en minimisant les erreurs; il faut absolument limiter les revirements offensifs.

Je ne peux pas identifier tous les points importants en défensive, mais je sais aussi que nous devrons accomplir du bon boulot sur les unités spéciales dont en contenant le retourneur Chad Owens qui représente une menace constante et explosive. On devra déployer des couvertures efficaces contre lui.

On a gagné le premier duel de la saison contre les Argos, mais ils ont remporté les deux suivants. Ceci dit, je pense que c'est une équipe que nous pouvons très bien battre à condition de jouer à la hauteur de notre potentiel.

*Propos recueillis par Éric Leblanc