Au moment où vous lirez ces lignes, je serai en train de visionner avec mes entraîneurs le vidéo du premier match préparatoire que nous avons disputé dimanche face aux 49ers de San Francisco, rencontre que nous avons perdue 37-17.

Dans l'ensemble, je considère que ce premier duel aura été un coup d'envoi satisfaisant à notre calendrier préparatoire, d'autant plus que cet exercice s'avère être un excellent instrument de mesure qui nous permet de mieux évaluer les deux premières semaines du camp d'entraînement.

Au chapitre de mes performances individuelles, j'ai connu des hauts et des bas au cours de cet affrontement.

Mes bons coups résident principalement dans mon implication sur les unités spéciales. D'abord par ce premier retour de botté d'envoi que j'ai ramené sur une distance de 28 verges. Puis par la manière dont j'ai réussi à me défaire de mes adversaires sur les bottés de dégagement. Normalement, à la position que j'occupe, il y a toujours deux bloqueurs qui tentent de me barrer la route. Dimanche, j'ai réussi à me défaire de ceux-ci, ce qui m'a permis d'exercer plus de pression sur l'adversaire en provoquant notamment un fair catch.

Il reste que mes performances sur notre unité offensive sont en demi-teinte. Je considère que j'ai couru de bons tracés, mais je n'ai pas été en mesure de capter deux passes cruciales, notamment celle qui a permis à Reggie Brown de filer fin seul vers la zone des buts.

Je suis déçu d'avoir commis ces erreurs et j'ai l'intention de mettre l'emphase à l'entraînement sur la vitesse à laquelle j'effectue mes parcours afin d'éviter pareille bourde.

De passage à Toronto

La prochaine semaine du camp d'entraînement aura un cachet particulier puisque je serai de passage dans la Ville Reine afin d'y affronter les Bills de Buffalo au Rogers Centre, jeudi soir.

Je suis convaincu que je m'y sentirai un peu comme à la maison puisque mes parents seront présents dans les gradins. Mon rôle contre les Bills devrait être sensiblement le même que lors du dernier match.

D'ici là, je continue à me soumettre à l'éprouvant régime que représente un camp d'entraînement dans la NFL. Les journées sont longues et la charge de travail est considérable. Et cela ne ralentira pas dans les prochains jours. Nous avons deux pratiques de planifiées à l'horaire mardi, puis nous nous entraînerons aussi mercredi en matinée avant de prendre le vol vers Toronto.

Je vous reparle de cette expérience plus tard cette semaine!

*Propos recueillis par Guillaume Rivest