Rory McIlroy a indiqué dimanche soir qu’il avait été un peu « décontenancé » par les propos de Brooks Kopeka au sujet de Dustin Johnson samedi soir.

 

Lorsque questionné à savoir comment il se sentait à l’aube de la ronde finale du Championnat de la PGA dimanche, Koepka a indiqué que Johnson – meneur par un coup à l’issue des trois premières rondes – n’avait qu’un titre majeur à son palmarès et qu’il croyait en ses chances de remporter la compétition pour une troisième année de suite étant donné que peu de joueurs sur le tableau des meneurs avaient un titre majeur à leur feuille de route. C’est finalement le joueur de 23 ans Collin Morikawa qui a signé la victoire, alors que Koepka a terminé au 29e rang à égalité.

 

McIlroy a confié aux journalistes qu’il n’a pas aimé les commentaires de Koepka, notant au passage que Johnson avait remporté beaucoup plus de victoires que Koepka sur le circuit de la PGA.

 

«Je regardais le golf hier soir et quand j’ai entendu l’entrevue, j’étais un peu décontenancé par ses propos et je me demandais se ce n’était pas qu’une tentative pour l’ébranler. »

 

« C’est dur de frapper sur un gars qui a 21 victoires sur le circuit de la PGA, ce qui est trois fois plus que Brooks. »

 

Johnson a remporté son seul titre majeur en carrière à l’Omnium des États-Unis en 2016.

 

 

​