PONTE VEDRA, États-Unis - Zach Johnson a réussi huit oiselets et son score de 66, six coups sous la normale, lui permet de partager la tête avec Matt Kuchar et Kevin Na à l'issue de la deuxième ronde du Championnat des joueurs, vendredi.

Le numéro un mondial Rory McIlroy a subi l'élimination, après avoir remis une carte de 76.

En trois participations au tournoi, McIlroy n'a jamais pris part aux deux derniers parcours de la fin de semaine. C'est la première fois en plus d'une année que McIlroy est éliminé d'un tournoi.

«Heureusement, je reviendrai ici pour les 20 prochaines années. Si je ne participe pas aux rondes finales d'ici 20 ans, c'est qu'il va y avoir un problème», a-t-il déclaré à l'issue de la deuxième ronde.

Pour revenir à Johnson, il a commis un boguey au dernier trou. Il a débuté sa ronde avec deux oiselets et a semblé être en contrôle tout au long de la journée.

«J'ai placé la balle où je devais la placer, et j'ai été agressif quand je devais être agressif. Pour terminer avec un bon score sur ce parcours, tu te dois d'exécuter de bons coups roulés et c'est ce que j'ai fait», a-t-il fait valoir.

Les trois comeneurs ont terminé avec un coup de priorité sur la recrue Harris English, qui a remis une carte de 67.

«J'ai très bien contrôlé mes cocheurs (vendredi). J'ai travaillé sur cet aspect dans les dernières semaines et ç'a finalement porté fruit», a déclaré English.

Martin Laird n'était qu'à deux coups derrière, même s'il a envoyé sa balle à l'eau aux 16e et 17e trous et qu'il a joué plus-4 à ses trois derniers trous, pour un pointage de 73. Il est à égalité avec Charlie Wi (67), Jonathan Byrd (70), Brian Davis (70) et Adam Scott (70).

«Je suis content que ce soit arrivé (vendredi) et non lors des rondes finales, a-t-il simplement commenté. Je jouais du bon golf avant d'en arriver là. Je serai prêt demain.»

Tiger Woods a inscrit deux oiselets au huitième et au neuvième trou pour se diriger vers les rondes finales en vertu d'un score de 68. Il a ainsi mis fin à une séquence de neuf rondes consécutives sans jouer sous la barre des 70.

«Je voulais jouer 66 (vendredi). Ça aurait été une bonne manière d'amorcer la fin de semaine avec un retard de quatre ou cinq coups. J'ai encore de bonnes chances», a-t-il commenté.

Même s'il n'a que six coups de retard sur le meneur, 29 joueurs le séparent de la tête.