Le Canadien Taylor Pendrith en posture idéale pour un 1er titre du PGA Tour
Le Canadien Taylor Pendrith a connu la meilleure ronde la journée samedi au tournoi Byron Nelson du PGA Tour, jouant 63 pour se hisser seul en tête du classement avec 18 trous à jouer.
À 32 ans et bientôt 33, Pendrith tentera dimanche de mettre la main sur son premier trophée de la PGA, à son 74e départ en carrière.
Avec un cumulatif de moins-19, sa priorité est d'un coup sur l'Américain Jake Knapp, et de deux sur l'Amériain Ben Kohles et l'Anglais Matt Wallace.
Les trous nos 5 et 6 du parcours TPC Craig Ranch ont été particulièrement payants pour Pendrith; en provenance de la bordure du vert, il a d'abord calé son approche sur une distance de 27 pieds au cinquième fanion, une normale 5.
Il a enchaîné avec un autre aigle sur le court par 4 du trou no 6, alors que son approche sur 41 verges a terminé sa course au fond de la coupe, après un coup de départ de 315 verges en plein coeur de l'allée.
Knapp était meneur à l'issue des deux premières journées. Il a remis une troisième carte de 67 pour s'offrir une place au sein du dernier duo avec Pendrith.
En carrière, Pendrith compte 9 présences au sein du top-10 et trois au sein du top-5, incluant une deuxième place à la Classique Rocket Mortgage derrière Tony Finau, en août 2022.
Il a effecué le virage vers les rangs professionnels en 2014 après avoir été un golfeur vedette dans les rangs collégiaux américains, avec l'Université Kent State.
« J'en ai aucune idée, a répondu Pendrith lorsqu'on lui a demandé s'il avait déjà réussi deux aigles d'affilée. Je ne pense pas. C'est peut-être une première. »
C'était la troisième fois cette saison qu'un golfeur y parvenait.
« Je pense qu'il suffit de rester patient et de jouer mon propre jeu, a dit Pendrith à propos de la quatrième ronde. Faire le plus d'oiselets possible, parce que je pense qu'il faudra un pointage bas [dimanche]. »