Maude-Aimée Leblanc a connu une bonne troisième ronde à la Classique Marathon alors qu'elle a remis pour la deuxième fois du tournoi une carte de 69 (moins-2), samedi, sur les allées du Highland Meadows Golf Club en Ohio.

La Sherbrookoise affiche maintenant un cumulatif de moins-3 et pointe à égalité au 43e rang.

Leblanc a réussi quatre oiselets et a perdu deux coups sur des bogueys consécutifs lors des septième et huitième trous.

La Québécoise a terminé ses deux neufs en force avec des oiselets, dont un sur le 18e trou qui est une normale cinq.

La Sud-Africaine Lee-Anne Pace, à la recherche d'une première victoire aux États-Unis, a remis une carte de 68 (moins-3) afin de rattraper Laura Diaz au sommet du classement.

Pace, qui compte huit victoires en carrière sur le circuit européen, s'est rachetée après avoir commis des bogueys aux 11e et 12e trous afin de rejoindre Diaz à moins-11 après 54 trous.

Diaz, meneuse après chacune des deux premières rondes, est passée bien près de réussir un as au neuvième trou, une courte normale-4, et elle s'est contentée d'un aigle. Elle a toutefois gaspillé une belle occasion d'oiselet au 18e et a finalement bouclé sa ronde en 71 coups.

La recrue Jaye Marie Green a inscrit un pointage de 63, le meilleur de la journée, et elle a rattrapé So Yeon Ryu, championne de l'édition 2012 du tournoi, à moins-10. Ryu a joué une ronde de 68.

Rebecca Lee-Bentham, de Toronto, partageait le quatrième rang avant la troisième ronde et elle a glissé à égalité au 19e rang à moins-6 après avoir conclu son parcours en 72 coups.