Maude-Aimée Leblanc est de retour parmi les grandes. Après deux années d'absence, la golfeuse québécoise a réintégré la LPGA, après y avoir fait partie en 2012 et 2013. Elle devait terminer parmi les 20 premières dans un tournoi de qualification. Elle n'a pas pris de risque, elle a terminé au 4e rang.

Maintenant, elle cherchera à faire sa marque au sein du circuit professionnel.

 « C'est vraiment un énorme soulagement et j'ai des bonnes semaines de préparation pour les semaines qui s'en viennent, d'expliquer Leblanc. Je ne peux pas vous dire combien j'ai hâte que ça commence. J'ai eu l'impression qu'il s'est passé un an entre ma qualification et le tournoi de la semaine prochaine. »

Bien qu'elle ait été écartée de la LPGA ces deux dernières années, Maude-Aimée Leblanc affirme avoir beaucoup évolué et elle a perdu le complexe d'infériorité face aux vedettes mondiales.

« J'ai déjà été dans ces situations-là auparavant et je n'ai vraiment plus ce facteur-là d'être intimidée par les autres joueuses. À ce niveau, la différence entre les meilleures et les autres n'est pas si grande. »

Bien qu'elle croit être vraiment près de l'élite mondiale, Leblanc est consciente qu'elle doit améliorer certains points, les coups roulés et l'aspect mental du sport viennent en tête de liste.

« J'ai sûrement fait au-dessus de 30 roulés par rondes, l'an dernier. Je veux descendre sous la barre des 30. C'est plusieurs coups par ronde. C'est ce qui va faire la différence. J'ai surtout appris à me contrôler et à contrôler mes émotions sur le terrain. Je suis plus concentrée. »