KUALA LUMPUR, Malaisie - Pat Perez a joué 64 (moins-8) en troisième ronde de la Classique CIMB samedi pour creuser l'écart à quatre coups devant son plus proche poursuivant, Xander Schauffele.

L'Américain, qui menait par un seul coup à l'aube de la troisième ronde, a haussé son niveau de jeu d'un cran sur le neuf de retour en réussissant six oiselets, portant son total à neuf pour la journée, contre un seul boguey. Après trois rondes, Perez affiche un pointage cumulatif de 195 (moins-21).

Schauffele est toujours aux trousses de son compatriote après avoir signé une carte de 67 (moins-5), incluant un aigle sur le 10e vert, tandis que le Sud-Coréen Sung Kanghoon lui a concédé un coup supplémentaire après avoir complété le parcours en 65 coups.

Le champion en titre, Justin Thomas, a joué sa meilleure ronde du tournoi, 69, mais il demeure loin derrière en 24e place à moins-6.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a signé une ronde de 68 qui lui a permis de se retrouver à égalité au 38e rang à moins-4 au cumulatif des 54 premiers trous.

Son compatriote Richard T. Lee suit un coup derrière à moins-3, après avoir joué 70, tandis que Adam Hadwin a éprouvé des ennuis et remis une carte de 76, le faisant dégringoler 51e à moins-2.

Les conditions météorologiques étaient idéales sur le parcours TPC Kuala Lumpur, ce qui a permis à Whee Kim de réussir un trou d'un coup au 15e trou, une normale-3 de 199 verges.