Un but de Michael Parent avec seulement 18 secondes à faire en troisième période a permis aux Braves de Valleyfield de soutirer un match nul de 5-5 aux Panthères de Saint-Jérôme devant 914 spectateurs. Ce verdict nul, le premier cette saison dans le circuit Morency permet à Valleyfield de conserver la tête du classement général avec 40 points.

C'était une septième partie de suite sans défaite pour les joueurs de Michel Laroche qui sont toujours à un point des Braves et du sommet. Dominic Léveillé a été le meilleur pour Saint-Jérôme avec un but et trois passes.

Jean-Luc Legault avec trois mentions d'assistance, Bobby Paquette (1-1) et Philippe Forest (1-1), ont été les plus productifs chez les visiteurs. Léon Martin avec deux buts spectaculaires, Daniel Pharand et Richard Beauregard ont été les autres marqueurs pour la troupe de Stéphane Scotto. Martin Gascon a obtenu trois passes dont celle sur le but égalisateur.

En l'absence de Jonathan Wilhelmy, suspendu pour un deuxième match de suite après les événements à Longueuil vendredi dernier, C'est la recrue Jean-Michel Filiatrault qui a été le gardien des Braves. Filiatrault a paru faible sur le cinquième but des visiteurs, mais il s'est très bien comporté par la suite. Son vis-à-vis David Plouffe a lui aussi tiré son épingle du jeu en fin de match lorsque les locaux se sont montrés menaçants.

En trois matchs entre les deux équipes cette saison, la fiche est de 1-1-1. Le prochain duel match entre les deux clubs aura lieu mardi à Saint-Jérôme.

Dans la soirée de vendredi soir, il y aura cinq matchs dans le circuit Morency. Contrecoeur sera à Kahnawake à 19 h 30 alors que Saint-Jean visitera Warwick, Thérése-de-Blainville sera à Coaticook, Valleyfield visitera Aylmer et Longueuil sera à Lennoxville. Les quatre derniers matchs débuteront à 20 h.