Les Gladiateurs de Saint-Eustache sont véritablement l'équipe de l'heure dans la LHJAAAQ alors qu'ils ont remporté une 9e victoire de suite en prenant la mesure des Panthères de Saint-Jérôme par la marque de 4-2.

Jean-Pierre-Morin, Philippe Searles, Nicholas Bachand et Guillaume Bérubé ont obtenu les filets pour la troupe de Robert Dubuc. Paul Marineau a obtenu deux passes. C'était une 5e victoire de suite pour les Gladiateurs. Michael Baslyck et le défenseur Nicolas Dumoulin (1-1) ont assuré la réplique pour les Panthères.

Les visiteurs ont manqué d'opportuniste sur le jeu de puissance avec deux filets en 10 occasions. Les Gladiateurs n'ont guère fait mieux avec un filet en 8 occasions. Saint-Eustache a obtenu 47 tirs contre 33. Les Gladiateurs trônent au sommet du classement général, un point devant Lachine et trois devant Valleyfield.

LES FRONTALIERS PASSENT DEVANT LES ÉPERVIERS AU 8e RANG

Coaticook : (8-10-2-3) 5 Ile Perrot : (1-17-2-2) 2

Les Frontaliers de Coaticook ont brisé une égalité de 1-1 en deuxième en marquant deux buts en route vers un gain de 5-2 sur les Mustangs de l'Ile Perrot. Charles-Philippe Giguère a été le meilleur pour les gagnants avec deux buts dont un en désavantage numérique. Dominic Chabot, Michael Beaudet et Jonathan Guay ont été les autres marqueurs des gagnants. Patrick Bernard a obtenu deux mentions d'aide. Avec ce gain, les Frontaliers ont ainsi devancé les Éperviers de Contrecoeur au 8e rang du classement général. Sébastien Auger a obtenu les deux filets des locaux. Le club visiteur a eu le meilleur 46-25 dans la colonne des tirs aux buts. Le seul but en avantage numérique a été inscrit par Coaticook. Les Frontaliers ont un dossier de 2-7-0-3 sur la route.

UNE TROISIÈME VICTOIRE DE KAHNAWAKE EN PROLONGATION

Sherbrooke : (13-7-3-2) 5 Kahnawake : (7-9-3-3) 6 P

Un but de Pierre-Luc Bélanger (1-3) à 8 :44 de la prolongation a permis aux Condors de Kahnawake de remporter une victoire de 6-5 sur les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. Outre Bélanger, le défenseur Mathew Wolfe a été le meilleur pour les Condors avec trois passes dont une sur le but gagnant. Guillaume Doucet (1-1), Alexandre Tessier (1-1) dont son filet en infériorité numérique, Mathew Shanush (1-1), Sébastien Leonard et Daniel Houle ont marqué pour les gagnants. En prolongation, les Condors ont maintenant un dossier de 3-4-3 pour 10 matchs en surtemps sur 22 rencontres. Robin Beauchemin avec deux buts, Pierre-Luc Gosselin (1-1), Philippe Therrien (1-1) et Hugo Lamontagne ont riposté pour la troupe de François Guay. Le défenseur Greg Moore a réussi deux passes. C'est le gardien Jonathan Laniel qui a mérité la victoire. Il présente une fiche de 3-4-1. Les Condors ont maintenant 20 points au classement général tout comme Contrecoeur, mais les Éperviers ont une partie de plus à disputer.


LACHINE PREND SA REVANCHE SUR CONTRECOEUR

Lachine : (15-4-0-4) 5 Contrecoeur : (9-10-0-2) 1

Défait 6-5 en prolongation devant ses partisans il y a une semaine, les Maroons ont pris leur revanche en ayant raison des Éperviers de Contrecoeur 5-1. Mathieu Beauchamp a été le meilleur pour les gagnants avec deux buts et une passe. Cédric Duhamel, Jason Côté et Cédric Duhamel ont été les marqueurs des gagnants. Marc Harroch et Joël Pajuelo ont obtenu chacun deux passes. Les Maroons ont obtenu 33 tirs contre 30 pour les Éperviers. Kevin Telmosse a mérité sa 9e victoire devant le filet de Lachine. La troupe de Pierre Barbeau a une fiche de 7-3-0-2 sur la route. Guillaume Martel a été le seul marqueur des Éperviers, privant le gardien Telmosse d'un blanchissage. Contrecoeur a réussi un filet en sept jeux de puissances alors que Lachine a inscrit un but en trois occasions. Avec un match de plus de disputé, les Maroons sont à un point des Gladiateurs.

UN GROS MATCH OFFENSIF À TERREBONNE

Longueuil : (13-6-2-2) 7 Terrebonne : (10-6-2-3)

Dans un match axé sur l'offensive, un verdict nul est survenu par la marque de 7-7 entre Longueuil et Terrebonne. Dave Poulin a inscrit son premier tour du chapeau en carrière pour Terrebonne. Mathew Medley (1-3), Daniel Pharant avec deux et Jonathan Barrette (1-1) ont inscrit les autres. Nicholas Pelletier, Shawn Legris et Yannick Berthold ont réussi chacun deux passes. C'est la première fois que Terrebonne marque sept buts dans un match depuis le début de la saison. Maxime Bilodeau avec deux, Maxime Labarre en désavantage numérique, Samuel Vadnais, Marc-André Blais, Marc-Olivier Vary et David Cayer ont marqué les filets les visiteurs. Le défenseur Dave Grenier et Jonathan Dick ont obtenu chacun trois passes. Les Cobras ont réussi 20 tirs de plus que le Collège Français. Avec ce verdict nul, Terrebonne est toujours à cinq points de Longueuil et du 5e rang du classement général.

Le prochain match dans la Ligue aura lieu lundi soir à 20 h au Colisée Jean Béliveau de Longueuil alors que Valleyfield sera le visiteur.