Le Collège Français de Longueuil a inscrit quatre buts en deuxième dont deux en 14 secondes dans la 17e minute de jeu pour finalement vaincre les Braves de Valleyfield par la marque de 7-5.

Le trio de Jonathan Dick (0-4), Ian Girard (1-3) et Maxime Bilodeau (2-0) a fait le plus gros des dommages pour les gagnants avec 10 points. Ils ont notamment inscrit deux filets en 34 secondes au début de la période médiane. Dave Grenier (2-1), David Cayer (1-2) et Mario Fréchette (1-1) ont marqué pour les locaux. Marc-André Blais, acquis dans une transaction de l'Ile Perrot en retour de Davey Loiseau, a obtenu deux passes.

Avec ce gain, Longueuil a le même nombre de points que Valleyfield au classement, mais la troupe de Jean Pronovost a deux matchs de plus à disputer. Le meilleur trio pour Valleyfield a été celui de Renaud Briggs (2-1), Pierre-Luc Brière (1-1) et Chris Montgomery (0-1). David Besner a également excellé avec deux buts. Pierre-Luc Franche a été l'autre buteur des perdants. Pour Franche, il a ainsi poursuivi sa série de matchs avec au moins un point. Son coéquipier Éric Lauriault a tant qu'à lui vu sa séquence prendre fin.

Le Collège Français a obtenu 33 tirs sur Olivier Laliberté alors que Valleyfield a lancé 32 fois sur Martin Bricault. C'était un deuxième gain en trois matchs cette saison de Longueuil sur Valleyfield. Pour Valleyfield, c'était une sixième défaite dans leurs sept derniers matchs.

Les prochains matchs dans le circuit auront lieu mardi soir alors que Saint-Eustache visitera Sherbrooke et l'Ile Perrot rendra visite à Saint-Jérôme. Les deux rencontres débuteront à 19 h 30.