Propulsé en tête du classement général par six victoires consécutives, le Canadien représente sans contredit l'équipe de l'heure dans la Ligue nationale.

Ses 29 points lui procurent une avance de trois points sur le Lightning de Tampa Bay, ses plus proches poursuivants dans l'Est. À travers le circuit Bettman, le Wild du Minnesota et les Blues de St. Louis, avec trois victoires d'affilée, sont les formations dont les succès actuels s'approchent le plus de ceux du CH.

Mais il en faut plus pour impressioner Marc Bergevin. Rencontré à Toronto au terme d'une conférence portant sur le sport et les affaires à laquelle il participait aux côtés de Brian Burke, le directeur général du Tricolore a refusé de s'emballer devant les récents résultats décrochés par son club.

« C’est le fun de gagner, mais on n’a même pas un quart de la saison de fait, alors on a encore un long chemin à faire », a sobrement calculé Bergevin lundi.

« Ça ne veut absolument rien dire... », a-t-il ajouté après avoir répété sa réponse à un autre journaliste.

Le Canadien disputera quatre matchs en six jours cette semaine. Cette éreintante séquence débutera mardi contre les Penguins de Pittsburgh.