Charles Hudon joue cette saison la dernière année de son contrat de recrue. S’il n’a pas encore beaucoup joué dans la LNH, ses performances dans la ligue américaine nous indiquent qu’il est plus que prêt à tenter sa chance dans le grand circuit.

On associe souvent les difficultés des jeunes joueurs à leur manque de régularité. Hudon ne fait pas exception. Lorsqu’on regarde sa production mensuelle de points, sa première saison professionnelle a été une série de montagnes russes. Outre un passage difficile en décembre et janvier l’an dernier, il a depuis grandement stabilisé sa production.

Ce même mouvement se constate encore plus clairement lorsqu’on regarde la production de tirs au but de Hudon. On sait que les attaquants les plus prometteurs de ce circuit obtiennent environ 3 tirs par matchs, un seuil que Hudon approche chaque mois ou presque à partir de sa deuxième saison professionnelle.

Dans ce contexte, alors qu’on devra décider de lui proposer un nouveau contrat au terme de la présente saison, le temps est venu de voir ce que le jeune Québécois est capable de faire dans la LNH.