Marc Bergevin a fait un léger bilan du début de saison du Canadien de Montréal et le directeur général a reconnu que l'attaquant Jesperi Kotkaniemi a connu des difficultés jusqu'à maintenant à sa deuxième campagne.

Limité à seulement deux buts et une mention d'aide en 12 matchs, celui qui a été sélectionné au troisième rang l'an dernier au repêchage, Kotkaniemi a raté quelques rencontres en raison d'une blessure à l'aine. Bergevin est d'avis que cette blessure peut être une piste de solution pour expliquer le début de saison. Même si le point a été soulevé, le DG ne penche pas pour le moment sur un envoi à Laval pour le Finlandais.

« Il a eu un début de saison un peu plus difficile et ce qu’on s’attendait de lui personnellement. Je pense que c’est plus une faiblesse au niveau de son corps et ce pourrait expliquer ses quelques difficultés en début de saison », a souligné Bergevin.

« Lorsqu’un jeune joueur peut être envoyé dans la Ligue américaine sans passer au ballottage, ça peut demeurer une option, mais pour le moment ce n’est pas dans nos cartes », a-t-il ajouté.

« J'ai eu une petite pause. J'en ai profité pour me reposer, a mentionné le Finlandais âgé de 19 ans. Je me sens bien. Je devrai être prêt à revenir. »

Pendant que Kotkaniemi s'approche d'un retour au jeu, Ryan Poehling est de retour avec la troupe de Joël Bouchard.

« Ryan est un centre et ici à Montréal avec nos joueurs de centre que nous avons, nous avons dû le placer à l’aile. C’est plus facile comme transition on le sait, mais c’est difficile de faire cette transition dans la Ligue nationale. On veut s’assurer qu’il ajoute de l’expérience au centre et c’est ce qu’il fera à Laval. »

Poehling a été blanchi en quatre matchs avec le Tricolore cette saison. Il a obtenu cinq points en 13 matchs avec le Rocket.

En ce qui concerne les résultats de son équipe au classement, Bergevin souhaite maintenant que ses troupes fassent preuve de constance.

« On veut être plus constant de match en match, de période en période et de présence en présence sur la glace. On a bien commencé si on regarde à Philadelphie, mais on veut moins de hauts et de bas au cours d’une rencontre », a-t-il relevé.

On jase : quelle sera l'allure des trios avec Kotkaniemi?

Le gardien du Canadien Carey Price et le défenseur Shea Weber ne se sont pas entraînés avec leurs coéquipiers en matinée, au lendemain de leur victoire de 3-2 en tirs de barrage aux dépens des Blue Jackets de Columbus.

Pour Price, il s'agit d'une journée de repos, alors que Weber n'était pas sur la patinoire afin de subir des traitements.

Le Tricolore dispute son prochain match vendredi à Washington face aux Capitals.

Le Trio - Le retour de Kotkaniemi