BROSSARD, Qc - Charlie Lindgren aura la chance d'effectuer un troisième départ d'affilée jeudi, contre le Wild du Minnesota, l'équipe de son enfance.

À plus de 24 heures de la visite de la troupe de Bruce Boudreau, Claude Julien a éliminé tout doute en annonçant sa décision, précisant qu'il continuait avec le gardien qui a "la main heureuse".

Par ailleurs, Carey Price a fait un premier pas vers un retour à l'entraînement, à tout le moins, en chaussant les patins pendant une trentaine de minutes, quelque deux heures avant la séance régulière de l'équipe au Complexe sportif Bell de Brossard. Des images de caméras de réseaux de télévision l'ont montré effectuant de légers déplacements latéraux devant le filet.

Accompagné du défenseur David Schlemko et vêtu de tout son équipement de gardien, Price en était à une première visite sur la patinoire depuis la défaite de 6-3 du Canadien face au Wild jeudi dernier, au Minnesota. Le lendemain, Julien annonçait que Price allait être inactif en raison d'une blessure au bas du corps.

Julien n'a donné aucun nouveau bilan de santé au sujet de Price, se contentant de dire qu'il en était à l'étape no un.

Price connaît le pire début de saison de sa carrière, avec une fiche de 3-7-1, une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d'arrêts de ,877. Il a concédé au moins quatre buts lors de six de ses sept dernières sorties.

Quant à Schlemko, il attend toujours la chance de disputer un premier match avec le Canadien après s'être blessé à la main droite dès la première journée du camp d'entraînement, à la mi-septembre.

Par ailleurs, Jonathan Drouin, qui a raté la troisième période de la rencontre de mardi après avoir été atteint à la main gauche par une passe de Jeff Petry, n'a pas participé à l'entraînement, pas plus qu'Andrew Shaw.

Là encore, Julien n'a donné aucune indication que les deux attaquants seront de la formation pour la visite du Wild.

Lindgren face à l'équipe de son enfance