David Desharnais et Gabriel Dumont n'ont pas reçu le même genre de nouvelles lundi matin.

Desharnais a été nommé la troisième étoile de la semaine alors que le gardien du Wild, Devan Dubnyk, a obtenu la première et l'attaquant des Ducks, Corey Perry, la deuxième.

Dans le cas de Dumont, il a été cédé aux Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine. Il a disputé trois rencontres durant son rappel n'obtenant aucun point avec un différentiel de moins-1.

En trois matchs, Desharnais a amassé un but et cinq mentions d'aide en plus de maintenir un différentiel de plus-6. Il a égalé un sommet personnel avec trois passes lors de la victoire de 6-2 aux dépens des Devils du New Jersey, samedi. Il a également obtenu une passe, dimanche, lorsque le Tricolore l'a emporté 3-1 face aux Bruins de Boston.

Desharnais avait amorcé la semaine avec un but et une passe dans la défaite de 3-2 face aux Sabres de Buffalo, mardi.

À ses neuf derniers matchs, Desharnais a récolté deux buts et huit passes tout en montrant un différentiel de plus-10.

Le no 51 du CH a amassé au moins un point lors de ses quatre dernières parties. Durant cette séquence, il a obtenu un but et six passes.

L'athlète de 28 ans, de Laurier-Station, occupe le cinquième rang des marqueurs du Canadien avec huit buts et 23 passes en 52 matchs.

Dubnyk a obtenu la première étoile hebdomadaire après avoir enregistré deux blanchissages en autant de matchs.

Le Saskatchewanais de 28 ans a déjà signé cinq jeux blancs cette saison et il présente une fiche de 16-6-2 en 28 présences, dont 7-1-0, une moyenne de 1,31, un taux d'efficacité de 94,8 pour cent et quatre blanchissages en neuf matchs depuis qu'il s'est joint au Wild, le 14 janvier.

Perry a totalisé quatre buts et deux passes en quatre affrontements. Cette saison, il mène les Ducks avec 23 buts et occupe le deuxième rang de l'équipe avec 38 points en 39 matchs.