Chaque décision est scrutée à la loupe et remise en question. Difficile vous dites? Marc Bergevin a vieilli de 10 ans depuis son arrivée avec le Canadien. Pourtant, il n’est en poste que depuis deux saisons. Quel tue-monde que celui de DG ou d’entraîneur-chef. Quelle pression constante et oppressante. Bien sûr, les salaires sont en conséquence mais la santé ça n’a pas de prix, dit le slogan.

Ce soir, l’Antichambre reçoit Marc Bergevin à compter de 21 h 30. Mario Tremblay, Vincent Damphousse, François Gagnon et Marc Denis seront les panélistes.

L’attaque, la défense, les gardiens et l’avenir seront des sujets abordés. Impossible de plaire à tous mais des décisions s’imposent chaque jour, chaque semaine, chaque mois pour participer aux séries printanières. À l’occasion, les décisions se prennent toutes seules mais plus souvent qu’autrement, les choix sont déchirants, risqués et prises avec la tête sur le billot.

À Ottawa, les Sénateurs ont perdu Daniel Alfredsson et Jason Spezza au cours des deux dernières années. Le DG de l’organisation, Bryan Murray songe sérieusement à nommer trois assistants cette saison car il ne voit personne assumer pleinement le leadership du club. La situation est-elle similaire à Montréal?

Avez-vous des questions pour le directeur-gérant du Canadien? Faites parvenir vos questions et les meilleures seront posées à Marc Bergevin ce soir dans l’Antichambre.