Louis Leblanc a été échangé aux Ducks d'Anaheim samedi.

En retour de l'ancien premier choix, le Canadien obtient un choix conditionnel de cinquième ronde en 2015 s'il dispute au moins 15 parties avec sa nouvelle équipe.

Le Montréalais n'a pas été en mesure de se faire une place avec le Canadien après avoir été sélectionné au 18e rang de l'encan de 2009, qui était alors présenté au Centre Bell.Louis Leblanc

« Après trois saisons avec l'organisation du Canadien, nous pensons que c'était la meilleure option pour Louis et pour nous de lui donner l'opportunité de poursuivre sa carrière avec une autre équipe, » a dit le directeur général Marc Bergevin dans un communiqué.

Leblanc a disputé 50 parties avec le Canadien, obtenant dix points, dont cinq buts.

En 70 parties l'an dernier avec les Bulldogs de Hamilton dans la LAH, il a marqué 13 buts et obtenu 15 passes.

« C'est est une excellente nouvelle pour Louis, a déclaré Therrien lors d'une conférence téléphonique, samedi. On ne veut pas empêcher les jeunes joueurs d'avancer vers la Ligue nationale et quand on sent que ça n'avance pas comme on le voudrait ou le jeune le voudrait... Je pense que Marc (Bergevin) a pris la bonne décision en lui donnant la chance de s'épanouir dans un autre environnement. »