Pour la toute première fois depuis sa blessure survenue à la fin du mois de novembre, le gardien Carey Price s'est entraîné avec l'ensemble de ses coéquipiers, jeudi matin, à Tampa.

C'est donc dire qu'il y avait trois gardiens sur la glace du Amalie Arena, avec l'arrivée du nouveau venu Charlie Lindgren.

« Je n'ai pas tiré trop fort et je n'ai pas cherché à viser les coins du but, a lancé le capitaine Max Pacioretty en riant. Mais c'est agréable de le voir sur la glace. Le rythme d'un entraînement est différent de celui d'une séance de patinage en solitaire, et l'état d'esprit des joueurs est de lui permettre de retrouver son tempo et de bien sentir la rondelle. »

« Ça faisait du bien de voir Carey. Je suis arrivé tôt à l’aréna ce matin et lui aussi. C’était plaisant de le voir renouer avec ses coéquipiers », a raconté Michel Therrien.

Se refusant à parler d'un éventuel retour au jeu avec cinq parties à faire au calendrier, Therrien a tout de même réitéré que le souhait du no 31 est d'obtenir au moins un départ.

« Il s’entraîne très fort sur la glace et à l’extérieur, et il ne met pas tous ces efforts-là pour le prochain camp d’entraînement. Il le fait pour revenir cette saison », a-t-il précisé, avant de confirmer plus tard qu'idéalement, l'équipe aimerait offrir un premier goût de la LNH au jeune Lindgren d'ici au 9 avril.

Price, pour sa part, ne s'est pas adressé aux journalistes après la séance.

Brendan Gallagher et P.K. Subban ont aussi retrouvé le groupe pour cet entraînement, eux qui manquent à l'appel depuis le 5 et le 10 mars respectivement.

« Carey s'entraîne pour jouer cette année »