MONTRÉAL – Carey Price est embêté par une contusion à la main gauche, celle de son gant, ce qui explique pourquoi il n’a pas entamé la rencontre préparatoire de lundi soir face aux Maple Leafs de Toronto. De plus, le Canadien a annoncé que Jake Evans, Josh Brook, Alex Belzile et Riley Barber ont été cédés au Rocket de Laval après cette partie.
 
En ce qui concerne Price, c’est l’entraîneur Claude Julien qui a dévoilé l’information durant son point de presse suivant le revers de 3 à 0 contre Toronto. Selon lui, il ne faut pas s’inquiéter.
 
« Pas vraiment, une des raisons pour lesquelles il n’a pas joué, c’est qu’il a une légère contusion à la main. De manière préventive, on a décidé de ne pas le faire jouer. J’avais averti (Charlie) Lindgren avant qu’il ne saute sur la patinoire (plus tôt dans la journée) qu’il y avait de grosses possibilités qu’il allait jouer dans ce match. On a attendu d’avoir les résultats du médecin. C’est une question de quelques jours », a détaillé Julien en voulant éviter les spéculations.
 
L’entraîneur n’a pas précisé quand Price a subi cette blessure qui semble donc plutôt mineure.
 
En ce qui concerne Evans, Brook, Belzile et Barber, ils se rapporteront à Joël Bouchard et ses adjoints à Laval. Cette décision signifie que Cale Fleury demeure avec le grand club pour l’instant alors qu’il s’est mieux débrouillé que Brook lors des matchs préparatoires.
 
Du côté des attaquants, Evans n’a pas grand-chose à se reprocher. Dans son cas, il s’agit plus de poursuivre son développement pour inciter les dirigeants à le rappeler.
 
« Une très bonne progression dans son cas, surtout si on compare à l’an passé. On l’a fait jouer en infériorité numérique à plusieurs reprises et il a été très bon. Il s’en va dans la bonne direction », a commenté Julien en reconnaissant qu’il a besoin de plus de temps dans les mineures.

« Price a une légère contusion à la main »