MONTRÉAL - La saison du Canadien est terminée depuis plus de deux semaines, mais les récents commentaires de Carey Price continuent de faire jaser. Le gardien du Tricolore a avoué qu'il avait encore de la difficulté à gérer la pression du marché montréalais et même après la tempête médiatique qui a suivi, il ne nuance pas ses propos.

« Je n’ai pas l’impression d’avoir dévoilé de bien grands secrets, alors je ne comprends pas trop cette réaction que mes propos ont provoquée. Je n’ai pas dit que j’étais envahi d’une pression étouffante, simplement que mon travail m’empêchait de vivre une vie normale », a insisté Price.

« Hier, je suis allé voir un film au cinéma, mais j’ai eu de la difficulté à entrer dans la salle, a-t-il donné en exemple. Je parlais de petites choses comme celle-là, mais c’est correct. Ça vient avec le métier. »

Malgré les difficultés qu'a connues le gardien du Canadien, il a reçu le support de son directeur général Marc Bergevin, un appui qui lui a fait le plus grand bien.

« Il m’a fait savoir qu’il avait entièrement confiance en mes habiletés et ça tombe bien, parce que je ressens moi-même cette confiance en mes moyens. Ça ne peut pas nuire à mon état d’esprit en regard avec l’avenir. »

Blessé au genou gauche lors du match numéro 4 de la série contre les Sénateurs d’Ottawa, Price affirme que la remise en forme va mieux que prévu.

« J’ai probablement deux semaines d’avance sur l’échéancier qui avait été établi. Je ne suis pas encore retourné sur la glace, ce sera ça le test ultime, mais j’ai recommencé à m’entraîner en gymnase »

Marcher pour une bonne cause

Price, Josh Gorges et l’entraîneur des gardiens du Canadien Pierre Groulx ont pris part dimanche à l'événement « Marchons pour Autism Speaks » afin d'amasser des fonds pour la recherche sur l'autisme. Cette cause tient à coeur aux trois hommes ainsi qu'à toute l'organisation du Canadien.

« J’ai un frère qui en est atteint, dévoile Gorges. Je crois que cette maladie touche beaucoup plus de gens que l’on puisse croire.

« J'en parle parce qu'un de mes fils est affecté par l'autisme, ajoute Groulx. C'est une maladie qui affecte un enfant sur 88 et un garçon sur 54. Cette cause est laissée de côté un peu. »

*D’après un reportage de Benoît Beaudoin.