PHILADELPHIE (PC) - Le joueur autonome Brian Savage s'est enfin trouvé du boulot, jeudi, alors qu'il a conclu une entente d'un an avec les Flyers de Philadelphie.

L'ancien attaquant du Canadien de Montréal, qui est maintenant âgé de 34 ans, a marqué 16 buts et récolté 16 mentions d'aide en 74 matchs avec les Coyotes de Phoenix et les Blues de St. Louis, lors de la dernière saison disputée dans la LNH.

"Nous avions le sentiment qu'il s'est avéré un bon marqueur de buts dans la LNH, qu'il a de la vitesse et de bonnes habiletés", a déclaré le directeur général Bob Clarke par voie de communiqué.

Également jeudi, les Flyers ont appris qu'ils seront privés de Sami Kapanen pour une période allant jusqu'à 10 semaines. L'attaquant de 32 ans s'est blessé à l'épaule droite lors d'une séance d'entraînement tenue il y a plusieurs semaines et il devra être opéré. L'intervention chirurgicale, qui aura notamment pour but de réparer du cartilage qui s'est déchiré, aura lieu mardi prochain à Philadelphie, ont indiqué les Flyers.

L'équipe devait déjà composer avec les absences du joueur de centre Peter Forsberg (cheville) et du défenseur Derian Hatcher (genou).

Kapanen venait de passer l'été à se remettre d'une opération au genou.

"J'avais finalement commencé à bien me sentir le mois dernier, a dit le Finlandais, jeudi. Ce sera difficile de ne pouvoir jouer pour une autre période de deux mois."