(RDS) - Après un début de saison catastrophique (1-5-4-1), les Penguins de Pittsburgh ont entamé, lundi, des discussions avec les Blues de St-Louis afin d'obtenir les services de Patrick Lalime.

Selon ce qu'a appris notre confrère Renaud Lavoie, les Blues tentent de mettre la main sur le gardien Marc-André Fleury qui évolue présentement avec le club-école des Penguins. Pittsburgh obtiendrait en retour Lalime et possiblement un ou deux défenseurs.

Lalime pourrait venir solidifier immédiatement le filet des Penguins. Jocelyn Thibault connaît un début de saison difficile à Pittsburgh, lui qui détient la pire fiche de la ligue (0-3) avec une moyenne de buts alloués de 5.68 et un taux d'efficacité de .857.

Quant à Sébastien Caron, il amorcera un troisième match de suite mardi soir face aux Devils du New Jersey.

Pour Lalime, il s'agirait d'un retour aux sources, lui qui a entamé sa carrière dans la Ligue nationale en 1996 avec ces mêmes Penguins. Il avait effectué des débuts remarquables en demeurant invaincu à ses 16 premiers matchs, un record pour un gardien recrue dans la LNH.

Chez les Blues, on mettrait la main sur un gardien d'avenir qui n'a accordé que sept buts en six matchs dans la Ligue américaine. Fleury compte six victoires en autant de départs.