Les Ducks d'Anaheim devraient avoir une meilleure idée la semaine prochaine des intentions de leur capitaine Scott Niedermayer et de Teemu Selanne, avant que s'amorce le camp d'entraînement le 10 septembre.

Selon le Orange County Register, l'équipe n'est pas confiante dans les deux cas. "Évidemment, je vais devoir demander à Scotty s'il prévoit être présent au camp ou non, a dit le directeur général Brian Burke. Je devrai poser cette question aux deux joueurs. Je vais le faire rapidement, probablement ce week-end."

"J'ai le sentiment qu'ils ne seront pas de retour. S'il était dans leurs intentions de revenir, je le saurais déjà."

Depuis que Niedermayer et Selanne ont fait savoir qu'ils évoquaient la possibilité de se retirer après la conquête de la coupe Stanley des Ducks en juin, Burke a laissé aux joueurs le temps nécessaires pour réfléchir à leur avenir.

Selanne, qui passe l'été en Finlande, et Burke n'ont pas discuté depuis plus d'un mois. Quant à Niedermayer et Burke, ils ont eu deux brèves conversations depuis le premier juillet, quand le défenseur a fait savoir qu'il songeait sérieusement à la retraite.

La même journée, les Ducks annonçaient la mise sous contrat de Mathieu Schneider au cas où Niedermayer ne revenait pas au jeu. Le lendemain, les Ducks embauchaient l'ailier droit Todd Bertuzzi pour pallier à l'éventuelle perte de Selanne.