Selon le Columbus Dispatch, les Blue Jackets de Colombus seraient sur le point de mettre la main sur les droits de négociations avec Ryan Malone.

L'attaquant des Penguins de Pittsburgh deviendra joueur autonome sans restriction le 1er juillet. La transaction pourrait se conclure ce mardi.

Cependant, des sources aux bureaux de la LNH mentionnent que les Canucks de Vancouver et le Wild du Minnesota seraient également en pourparlers avec les Penguins au sujet de Malone.

Les Blue Jackets détiennent deux choix de première ronde (6e et 19e) lors de la prochaine séance de repêchage, ce qui pourrait les inciter à céder un choix de deuxième ou troisième ronde aux Penguins, eux qui n'ont pas de choix en première ronde.

Toute transaction devra toutefois être conclue rapidement si les Jackets veulent avoir assez de temps pour mettre sous contrat Ryan Malone avant la séance de repêchage.

Les rapports indiquent que les Blue Jackets seraient prêts à s'entendre avec Malone sur un contrat d'une durée de quatre à cinq ans qui lui rapporterait entre 4,5 et 5,5 millions de dollars par année.

La saison dernière, Malone a inscrit 27 buts en plus d'être un rouage important des Penguins dans leur cheminement vers la finale de la coupe Stanley.