L'agent de Mats Sundin, J.P. Barry, dément la rumeur provenant du New York Post selon laquelle son client souhaite jouer pour les Rangers de New York.

Selon ce que le New York Post aurait appris, Sundin souhaiterait poursuivre sa carrière avec les Rangers de New York et son agent aurait été en constante communication avec les dirigeants des Rangers mais les discussions n'auraient pas atteint l'étape des négociations.

Toutefois, en entrevue à TSN, Barry a nié avoir davantage de discussions avec les Rangers. L'agent de Sundin a admis qu'il a eu des discussions avec les Rangers, les Flyers de Philadelphie, les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver. Barry ajoute que six équipes demeurent intéressées au numéro 13.

Le Suédois n'a toujours pas décidé s'il voulait poursuivre sa carrière de hockeyeur.

À noter que les Rangers ont seulement deux millions à dépenser sur leur masse salariale en vue de la prochaine saison.

Selon le Post, Sundin aurait seulement un léger intérêt pour le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver. De plus, il ne voudrait pas retourner dans l'uniforme des Maple Leafs de Toronto.

Certaines sources rapportent également que le deuxième choix de Sundin serait les Flyers de Philadelphie. Le directeur général de cette équipe, Paul Holmgren, serait un joueur actif dans la course au numéro 13.