Sidney Crosby n'impressionne pas tout le monde. Alexander Semin des Capitals de Washington ne fait pas partie du fan-club et il n'est pas très épaté du tout par Sid The Kid.

Dans une entrevue à Yahoo Sports, l'attaquant russe ne comprend pas tout le tapage autour du 87. "Qu'est-ce qu'il a de spécial (Crosby)? Je ne vois rien de spécial. Oui, il patine bien, il a une bonne tête, il est un bon passeur. Mais il n'y a rien là. Même si vous le comparez à Patrick Kane des Blackhawks, a dit Semin. Il (Kane) est un joueur plus intéressant. La façon qu'il bouge, ses habilités, sa façon de réfléchir sur la patinoire et son anticipation du jeu sont superbes."

Semin a aussi critiqué la façon avec laquelle on fait la promotion de Crosby, déclarant que l'on met trop l'emphase sur les statistiques et pas assez sur ses habilités.

"Je pense que si vous prenez n'importe quel joueur, même s'il est un bois mort, et que vous commencer à faire sa promotion, vous allez en faire une vedette, a ajouté Semin. Surtout s'il amasse 100 points. Personne ne va se soucier des autres. Personne ne voudra savoir s'il possède des habilités. Si vous installez quelqu'un devant le filet et le laisser dévier les rondelles et qu'il marque 50 buts, tout le monde va dire "Wow" et il touchera un salaire de dix millions par année. C'est ce qu'ils veulent ici."

Avec huit buts et 16 points en neuf parties, Semin mène les Capitals. Quant à Crosby, il avait trois buts et 13 points en onze parties avant d'être forcé de quitter la partie de jeudi contre Phoenix en raison d'une blessure qu'on croit être à la hanche.