La deuxième édition de l'Omnium Jason Pominville avait lieu mardi au Club de golf Le Fontainebleau. L'attaquant de 26 ans retrouvera sensiblement les mêmes visages dans le vestiaire à l'ouverture du camp d'entraînement de l'équipe.

Les Sabres ont en effet été discrets depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes. La seule prise du directeur général, Darcy Regier, aura été celle du défenseur, Steve Montador.

Malgré le peu d'activité des têtes dirigeantes des Sabres cet été, Pominville reste confiant en vue de la prochaine saison.

«J'ai confiance en notre groupe de joueurs même si c'est une idée difficile à vendre», raconte Pominville. «Nous avons passé près de participer aux séries l'an passé. Quelques blessures ont compliqué notre travail. Mais ce qui est frustrant c'est de voir les équipes autour de la tienne s'améliorer.»

Les Sabres ont perdu un gros morceau le premier juillet, en Jaroslav Spacek. Pominville n'a d'ailleurs que de bons mots à l'endroit du nouveau défenseur du Canadien.

«Spacek est vraiment un bon gars et nous sommes déçus de le perdre. Il est un joueur d'équipe et il amène beaucoup offensivement surtout sur le jeu de puissance. Il possède un excellent lancer et un bon lancer sur réception. Pour nous, ce sera une perte considérable, mais le Canadien sera content de miser sur lui», explique-t-il.

Pominville a appris une nouvelle fort décevante, il y a deux semaines. Son nom ne se retrouve pas sur la liste des joueurs invités au camp estival de l'équipe nationale des États-Unis, en vue des Jeux olympiques de Vancouver.

Plutôt étonnant pour Pominville qui avait porté les couleurs des États-Unis lors du Championnat du monde de hockey en 2008.

Le joueur des Sabres, qui entamera sa cinquième saison dans la Ligue nationale de hockey, ne perd toutefois pas espoir de participer aux Olympiques.

«Même le directeur général Brian Burke l'a mentionné, ça ne veut pas dire que tu feras partie de l'équipe parce que tu es invité au camp de la formation. Je vais me concentrer sur ma saison et si je me taille une place sur cette équipe, je serai content.

Celui qui a récolté plus de 60 points à ses trois dernières saisons a recommencé son entraînement sur la patinoire il y a quelques semaines afin d'être fin prêt pour le camp d'entraînement des Sabres en septembre. Nul doute, il sera encore un rouage important pour cette formation.

Latendresse négocie avec Gainey

Les négociations vont bon train entre Guillaume Latendresse et Bob Gainey. Les discussions entre les deux parties se sont amorcées il y a environ trois semaines.

L'attaquant de 22 ans avoue toutefois que la marge de manoeuvre de Gainey est moindre avec les plus récentes acquisitions de l'équipe.

Il est tout de même confiant d'en arriver à une entente.

«C'est vrai qu'il reste moins d'argent, mais ce n'est pas comme si je touchais un salaire de trois millions par saison. J'ai un salaire quand même facile à absorber. On va voir ce qui se passera, nous ne sommes pas pressés et l'été ne fait que commencer. Ça devrait se régler au cours des prochaines semaines», exprime Latendresse.

*D'après un reportage d'Alexandre Tourigny