Après le règne de Saku Koivu chez le Canadien de Montréal, c'est maintenant au tour de son frère Mikko de devenir capitaine du Wild du Minnesota.

Koivu, âgé de 26 ans, est devenu sans contredit le meneur de l'équipe. Le directeur général Chuck Fletcher et l'entraîneur Todd Richards ont annoncé leur choix mardi, après avoir évalué le leadership de l'équipe des deux dernières années.

«Mikko possède toutes les qualités que l'on recherche chez un meneur», a précisé l'entraîneur Todd Richards. «Il est passionné et il a une excellent éthique de travail.»

Dans le passé, le Wild optait pour un capitaine différent à chaque mois. Koivu a ainsi agi comme capitaine à quatre reprises la saison dernière. Fletcher et Richards ont décidé de faire appel à des capitaines adjoints différents à chaque match. Andrew Brunette, Martin Havlat, Owen Nolan, Kim Johnsson, Nick Schultz et Greg Zanon partageront ce titre d'assistant.

Koivu en est rendu à sa cinquième saison dans l'uniforme du Wild. En 289 parties dans la LNH, il a récolté 59 buts et 130 aides.

Par ailleurs, l'ailier droit Chuck Kobasew, nouvellement acquis, a patiné avec l'équipe pour la première fois, mardi.