Alexander Ovechkin a été suspendu pour deux rencontres à la suite de son coup à l'endroit de Brian Campbell des Blackhawks de Chicago dimanche.

Ovechkin a traversé la patinoire à pleine vitesse puis écrasé le défenseur Campbell dans la bande à la 12e minute de jeu. Il a écopé d'une pénalité de cinq minutes et d'une pénalité de match automatique.

Ovechkin, qui a été suspendu pour deux matchs le 30 novembre 2009, est maintenant considéré comme un récidiviste par la LNH. Cette suspension fera perdre 232 645,40$ à Ovechkin et cette somme sera versée au fonds d'urgence des joueurs.

L'attaquant des Capitals de Washington ratera les parties du 16 mars contre les Panthers et du 18 mars contre les Hurricanes. Il pourra revenir au jeu le 20 mars contre le Lightning.

"Il a la réputation de jouer de façon très intense", a déclaré son coéquipier Mike Knuble au Washington Post. "Parfois, on aimerait qu'il soit plus prudent parce qu'on ne veut pas qu'il se blesse ou qu'il soit suspendu; ce qui serait à l'avantage de notre équipe."

Campbell est demeuré sur la glace pendant de longs instants avant de quitter la surface par ses propres moyens aux côtés du soigneur de l'équipe. Selon ESPNChicago.com, il aurait subi des fractures à la clavicule et aux côtes. Sa saison serait terminée.

"Je ne crois pas que c'était une mise en échec sévère, s'est défendu Ovechkin. Il a semblé tomber et c'était un moment dangereux. Ce n'était pas une dure mise en échec. Je voulais seulement le pousser."

Ovechkin est d'abord allé au banc de pénalité avant de se diriger au vestiaire de l'équipe.

"Je ne l'ai pas frappé solidement, a poursuivi Ovechkin, mais il est mal tombé. Je pensais que ce serait un deux minutes, mais le juge de ligne est venu me dire que mon match était terminé."